Après neuf versions bêtas, Apple déploie ce soir et pour tout le monde, les versions définitives d'iOS 26.0, iPadOS 26.0, macOS 26.0, watchOS 26.0 et tvOS 26.0 !
Comme d'habitude, il va y a voir du monde ce soir sur les serveurs d'Apple et quelques bouchons sont à prévoir. De plus, la vitesse de téléchargement pourra varier en fonction des utilisateurs…
Comment installer ces nouveaux systèmes ?
Le premier réflexe est de faire une sauvegarde de votre appareil. On ne saurait que trop vous rappeler à quel point les premières versions ne sont pas exemptes d'un bug et d'un plantage de votre iPhone. A défaut de sauvegarde, vous risquez donc de perdre vos vies vos données !
Pour le reste, rien de très compliqué. Il suffit de passer par l'application Réglages de votre iPhone / iPad / Apple TV, l'app Réglage Système de votre Mac ou encore l'application Watch pour votre montre. Elles peuvent être installées via la section Mise à jour logicielle de l’app Réglages.
Depuis juin, développeurs et testeurs publics explorent les nouveautés d’iOS 26 au fil des versions successives : bugs, autonomie à zéro, plantage à répétitions, fonctions qui disparaissent. Tout cela devrait être normalement résolu pour ce soir ! Mais certains d'entre vous préféreront attendre que d'autres essuient encore les premiers plâtres. En effet, même s'il s'agit des versions définitives, la toute première mouture peut avoir quelques instabilités, une situation que nous constatons chaque année.