Actualité

Des macs aux JO de Salt Lake

Par Mathieu, le

align="right"]Dans le milieu de la photographie professionnelle, le numérique connaît un véritable boum. Pour preuve : Scott Frier, le responsable marketing pro de Nikon estime que 90 à 95% des photographes sont passé au digital. L'occasion pour Apple de mettre en ligne un article sur son site, relattant la forte présence des Mac aux JO de Salt Lake City.

Nikon et Canon avaient mis à la disposition des photographes professionnels des ateliers de réparations d'appareils et de travaux photos. Ainsi, les utilisateurs de Canon EOS-1D pouvaient, à leur guise, retoucher des photos, les importer, graver des DVD, des CD, envoyer photo et vidéo à leurs bureau, connecter leur PowerBook... Nikon avait également mis en place les mêmes services pour ses utilisateurs (Nikon D1H et D1X).

Chez Canon, 10 PowerMac G4 équipés d'écrans plats Apple 17 ou 22", des imprimantes Canon, tous les logiciels qui vont bien, et un réseau AirPort s'il vous plait ! Et du côté de chez Nikon, 6 PowerMac G4 avec écrans plats Apple de 22", imprimantes Epson, tablettes graphiques et des softs. Si les constructeurs ont choisi des Mac c'est que "la plupart du marché pro utilise des Mac" (Scott Frier).

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos