Actualité

Apple booste le marché des semi-conducteurs pour tablette

Par Ergo, le

Avec des ventes d'iPad frôlant et taquinant le merveilleux plus que de raison, Apple est devenu le plus gros acheteur de composants semi-conducteurs au monde dans le domaine des tablettes graphiques. Et ce bien loin devant Samsung et HTC.

Au total, le montant des achats de ce type de composants, indispensables aux iPhone, iPad et autres objets électronique mobiles, s'élève à 58,6 milliards de dollars pour cette année 2011 (en augmentation de 14,5% par rapport à 2010), débordant le montant des dépenses destinées aux ordinateurs. Selon les spécialistes du secteur, cette inversion, si elle n'est pas tout à fait nouvelle, devrait marquer un changement profond. Le marché des appareils mobiles étant appelé à supplanter durablement celui des ordinateurs casaniers.

Apple booste le marché des semi-conducteurs pour tablette


Du côté des tablettes graphiques et parmi toutes les sociétés produisant des tablettes, Apple cumule 4,6 milliards de dollars de dépenses. Samsung Electronics Co. Ltd. est deuxième avec 603,2 millions et HTC Corp. est troisième et loin derrière avec "seulement" 199,2 millions.

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos