Actualité

Que l'on est bien sur Mac...

Par Contributeur, le

Vous vous souvenez des Wormblaster qui ont planté des millions de PC cet été ?

Et bien voici une nouvelle faille RPC (Remote Procedure Call) pour la famille Microsoft Windows qui affecte NT Workstation 4.0, NT Server 4.0, Server 4.0, Terminal Server Edition, Windows 2000, Windows XP et Microsoft Windows Server 2003.

Ces vulnérabilités ont été découvertes dans le Service RPCSS via le Distributed Component Object Model (DCOM). En décodé, quelqu'un s'infiltre dans votre ordinateur à votre insu et ça lui permet soit d'exécuter un code malicieux, soit de bloquer un serveur distant par un DoS, un démenti de service.

Le plus drôle, c'est que la faille du protocole RPC incriminé est dérivé d'un protocole Open Software Foundation (OSF), mais qui a été mis à la sauce Microsoft... à trop vouloir s'imposer en piquant les idées des autres Microsoft se plante et plante ses clients et leurs ordinateurs.

Voir l'article de Microsoft et trouver le patch si vous aviez encore un PC qui traine. Microsoft semble se décider à replonger dans ses lignes de code car celles-ci ont été trouvées avant les pirates!

Encore une confirmation que l'on est très bien sur Mac...

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos