Actualité

En perspective : les ventes d'iPhone et de Samsung Galaxy S3 et Note 2 comparées

Par arnaud, le

Avec l'annonce officielle des résultats trimestriels d'Apple, et le détail des ventes d'iPhone, tous modèles confondus, sur ce trimestre, nous avons essayé de mettre en perspective le poids relatif du smartphone d'Apple face aux deux smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S3 et le Note 2.

Apple a vendu 47,8 millions d'iPhone ce trimestre, soit 16 millions d'unités mensuelles. Samsung a annoncé, il y a 10 jours, avoir vendu 100 millions de Galaxy, tous modèles confondus, depuis le lancement de la gamme en juin 2010. Il sait des chiffres globaux concernant les Galaxy S, Galaxy S Plus, Galaxy S Advance, Galaxy SII, Galaxy SIII et Galaxy SIII Mini.

Dans le détail, et dans les 100 jours, un gros trimestre, après son lancement, le Galaxy S3 s'est vendu à 20 millions d'exemplaires, soit 6,1 millions par mois. Notez qu'il s'agit d'une fourchette haute : les ventes de S3 sur le trimestre dernier sont estimées à 15 millions d'unités. Celles du Galaxy Note 2, elles, sont évaluées à 8 millions d'unités sur ce dernier trimestre, soit 2,7 millions par mois. Samsung vendu 8,8 millions d'unités de ces deux modèles confondus chaque mois, à comparer, donc, aux 16 millions d'iPhone vendus par Apple.

Le graphique reprend ces chiffres et les rapporte aux ventes mensuelles. Pour le Galaxy S3, nous avons choisi le chiffre le plus élevé, les ventes sur le trimestre suivant le lancement de l'appareil fin mai 2012. Si nous avions reproduit les dernières estimations (15 millions sur le dernier trimestre), le niveau du S3 serait moins élevé. Les chiffres du Note 2 sont, eux, fondés sur cette estimation. Les ventes de Galaxy S2 ne sont pas indiquées, faute de données utilisables, le dernier chiffre en date, 40 millions d'unités depuis le lancement en mai 2011, soit 19 mois donnent 2,1 millions d'unités/mois. Mais ne disent rien du nombre qui se vent actuellement, qui est sans doute bien plus bas.

Le graphique n'est donc pas totalement précis (en ce sens qu'il comparerait les chiffres officiels sur le même trimestre), mais c'est le plus précis que nous pouvons proposer à ce jour.


En perspective : les ventes d'iPhone et de Samsung Galaxy S3 et Note 2 comparées

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

18 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos