Actualité

Vidéo : Philippe Starck se confie sans langue de bois sur Steve Jobs

Par Didier, le

S'il était acquis que Philippe Starck était à l'origine du yacht de Jobs, assez peu d'informations avaient réellement fuité sur sa collaboration avec le CEO d'Apple, à tel point que certains pensaient à l'époque que Starck travaillait pour Apple ! En fait, le français a passé une journée entière chaque mois pendant 6 ans avec Steve Jobs, au moment le plus critique de sa maladie, afin de mettre au point le bateau dans ses moindres détails. C'est dire si les deux hommes étaient proches.

Chose rare, Starck s'est confié à nos confrères d'On Refait Le Mac sans langue de bois, sur quelques moments passé avec Jobs. On apprend ainsi que leur collaboration allait bien plus loin qu'un simple co-working, Starck qualifiant leurs échanges de fusionnels. Sans modestie, il affirme d'ailleurs qu'iPapy le considérait comme un génie, et regrettait une seule chose : qu'il n'habite pas dans la rue voisine ! On apprend également quelques petites anecdotes, sur son étonnante recherche de silence et de solitude , sur l'ambiance assez austère qui l'entourait et sur le fait que Jobs détestaient tout signe extérieur de richesse Ma voiture la plus moche était plus belle que la sienne s'amuse Starck.

Le designer revient également sur les petits différends qui ont suivi la finalisation de la vente du yacht, que Steve Jobs n'aura jamais finalement vu (alors que son médecin avaient apparemment envisagé le contraire). Starck était aux côtés de Steve durant les derniers moments de sa vie, qu'il qualifie par des épisodes d'une extrême émotion J'en dirait pas plus [...] mais on avait beaucoup de mal de se retenir de pleurer.

(Invalid youtube)


Un grand bravo à nos confrères pour ce joli témoignage, plein d'émotions et de sans langue de bois !

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

49 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos