Actualité

Quake 1 et Quake 2 sous OS X

Par Contributeur, le

Il y a une chose de très bien chez ID Software (en plus de leurs jeux, bien sûr), c'est qu'une fois qu'un de leur jeux n'est plus dans le commerce, ils publient les codes sources de leurs moteurs. Là dessus une bande de joyeux drilles reprennent le code source du dit moteur, et l'améliorent, ou l'adaptent même de façon à ce qu'il puisse tourner sur un OS non supporté à la base, comme Mac OS X. Pour Quake 1, il y a deux projets intéressants: GLQuake , qui permet d'utiliser l'accélération OpenGL des cartes graphiques modernes (je n'ai pas réussi à trouver la commande permettant d'afficher les frame par second, mais je peux dire que le jeu est parfaitement fluide avec un G4 400 avec Radeon 9000 en 1600[1200), et le second projet est Tenebrae qui donneront à l'antique Quake 1 des allures de Doom 3. Par contre il vous faudra une très bonne machine, un pentium 4 2GHz utilisant une Radeon 9800 et ce en 1024]768 ne pouvant permettre un jeu fluide.

Et enfin une deuxième chose est Quake 2, dont le moteur a été porté pour Mac OS X. Vous pouvez trouver le moteur ici. N'ayant pas de Quake 2 sous la main, il ne m'a pas été possible de tester ce moteur.

Une petite note: pour pouvoir profiter de ces moteurs, il est nécessaire de disposer du jeu original, que ce soit une version PC ou MacOS Classic, car les cartes ne sont pas disponibles dans les fichiers ci-dessus.

Et pour vous faire saliver, voici une screenshot de Quake 1 avec Tenebrae.

Quake 1 et Quake 2 sous OS X

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos