Apple déploie des iBeacons dans ses 254 boutiques américaines
Par arnaud - Mis à jour le

La Pomme a fait la démo de l'utilisation de ces capteurs à Associated Press, qui précise qu'elle est utilisée, par exemple, pour proposer une mise à jour à un porteur d'iPhone qui s'approche du rayon iPhone, ou chiffrer le rachat de l'iPhone en vue de l'achat d'un appareil de dernière génération. Autre exemple, iBeacon permet de prévenir un client, qui rentre dans la boutique, que le produit qu'il vient chercher après réparation est prêt, et lui indiquer où aller le chercher. Tout ceci s'opère, chez Apple, par le biais de l'App Apple Store - mise à jour pour l'occasion - qui bascule automatiquement en mode
à l'intérieur d'une boutiquequand un client rentre, effectivement, dans une boutique de la marque.
Apple précise qu'elle ne conserve pas la trace des déplacements des clients dans ses boutiques, ce que permet pourtant iBeacons. Histoire de limiter les plaintes de clients qui n'aimeraient pas être pistés.
Apple n'est pas la première entreprise à déployer une technologie de ce type.Chez Macy's ou J.C. Penney, une application mobile permet de bénéficier de promotions spécifiques quand l'utilisateur passe à proximité des rayons concernés.
En savoir plus sur iBeacons