Actualité

Valve double la production de Steam Deck (et met en garde contre les SSD M2 2242)

Par June, le

Valve indique être parvenu à accélérer la production de sa première console portable, qui pourrait donc arriver plus tôt que prévu chez certains clients.



Alors que certains constructeurs se battent avec la pénurie de composants et ont toutes les peines du monde à produire leurs appareils, Valve annonce un tour de force et semble avoir trouvé les composants nécessaires pour accélérer sensiblement la production au point de pouvoir doubler le nombre de Steam Deck expédiées chaque semaine. Le site officiel indique qu'en passant une commande aujourd'hui, la console devrait arriver chez vous à partir d'octobre 2022 (au mieux), mais cette nouvelle annonce pourrait changer la donne et raccourcir ces délais.

Dans un autre registre, Lawrence Yang, l'ingénieur en chef de la division matérielle de Valve met en garde les utilisateurs qui seraient tentés de placer un SSD M.2 NVme au format 2242 (pour 22 millimètres de large et 42 millimètres de long) à la place de celui au format 2230 (même logique pour les dimensions) installé d'origine. En effet, si les M.2 2242 sont plus facilement disponibles (le format le plus courant étant le 2280) et qu'il est possible de les installer au sein de la Steam Deck, ces derniers chauffent plus et demandent davantage d'énergie, ce qui pourrait réduire considérablement la durée de vie de la console.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Gaming

Plus de dossiers Gaming

Dernières vidéos

Voir toutes les videos