Actualité

Apple Arcade perd ses 15 premiers jeux ! (qui reviendront peut être sur l’App Store)

Par Laurence, le

Comme annoncé le 18 juillet dernier par Apple, une liste de 15 titres a été retirée aujourd’hui d’Apple Arcade. Mais la situation est tout à fait normale. Rappelons que Cupertino avait signé un accord triennal avec plusieurs développeurs, qui tombe désormais à expiration et qui n’est -apparemment- pas renouvelé.

Sur son site web, Apple avait également publié un document d'assistance précisant le sort des jeux qui vont être retirés d’Apple Arcade. Dans cette note, il est précisé que les utilisateurs ayant téléchargé un jeu avant son retrait pourront continuer à y jouer pendant au moins deux semaines. A l’issue de ce délai, les titres concernés ne seront plus jouables et un message s’affichera en conséquence (Plus disponible).

Apple Arcade perd ses 15 premiers jeux ! (qui reviendront peut être sur l’App Store)


Mais tout n’est pas fini pour les fans de Spelldrifter, Various Daylife, Over the Alps ou encore Towaga : Among Shadows ! En effet, le développeur pourra choisir de rendre son jeu disponible sur l'App Store pour tous les utilisateurs et toucher ainsi un plus large public. Toutefois la version App Store peut différer de celle d’Apple Arcade et proposer par exemple des achats intégrés -ce qui n’est pas autorisé sur la plateforme de streaming pommée.

En revanche, le développeur pourra autoriser les utilisateurs à charger leur progression enregistrée dans la version App Store du jeu et leur permettre de la continuer. Mais cela restera à son entière discrétion.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Gaming

Plus de dossiers Gaming

Dernières vidéos

Voir toutes les videos