Twitch interdit la diffusion sur les fesses et les seins ! Pas de parties sur les parties !
Par June Cantillon - Publié le
Cachez ce jeu vidéo que je ne saurai voir !
Le service de streaming d'Amazon a été forcé de revoir en urgence ces documents stipulant ce qui est permis et ce qui ne l'est pas sur Twitch. En effet, et pour endiguer un phénomène naissant, à partir de demain, il ne sera plus autorisé de diffuser des parties de jeux vidéo affichées sur les fesses et la poitrine de certains créateurs, et surtout, soyons honnêtes, de certains créatrices de contenu n'ayant pas froid aux yeux, entre autres.
Jeu de sein, jeu de vilain
Quelques précisions sont nécessaires pour mieux cerner le problème. Après les
hot tubs(non, ce n'est pas du verlan), Twitch a ainsi vu naître récemment une nouvelle tendance consistant à se servir des fesses et des poitrines comme des écrans verts sur lesquels sont projetées des parties de jeux vidéo. Des parties sur des parties en somme. Le phénomène a été initié et popularisé par la facétieuse Morgpie, rarement dernière à se démarquer lorsqu'il s'agit de titiller les limites permises sur les différentes plateformes de streaming grand public.
Twitch n'ayant que peu apprécié le style de Morgpie et souhaitant prendre les devants (^^) avant l'effet boule de neige inévitable et la surenchère qui aurait évidemment suivi, a finalement décidé d'intégrer spécifiquement cette activité en sein de ses directives officielles et de l'interdire sur le champ. Dommage, je comptais bien vous proposer une petite partie d'Angry Birds sur mon corps de rêve, le tout dans une piscine gonflable bas de gamme. Un programme à caractère culturel qui s'annonçait pourtant hautement intéressant. Ce sera pour une autre fois (non !).