Actualité

Gaming

Le futur jeu Zero Company est très différent des jeux Star Wars habituels

Par Vincent Lautier - Publié le

EA vient de dévoiler Star Wars: Zero Company, un jeu solo de stratégie au tour par tour développé par Bit Reactor avec le soutien de Respawn Entertainment. Une première présentation officielle aura lieu le 19 avril lors du Star Wars Celebration au Japon.

Le futur jeu Zero Company est très différent des jeux Star Wars habituels


Un projet encore mystérieux mais officiellement confirmé



On connaît enfin le nom du prochain jeu Star Wars en préparation chez EA : Star Wars: Zero Company. Ce nouveau titre, pensé comme un jeu de tactique au tour par tour, est développé par le studio Bit Reactor, en collaboration avec Respawn Entertainment et Lucasfilm Games. Pour l’instant, peu d’informations concrètes ont été partagées. On sait simplement que le jeu sera solo, qu’il sortira sur PS5, Xbox Series X|S et PC, et qu’un premier aperçu sera présenté ce samedi 19 avril lors d’un panel dédié au Star Wars Celebration.

Le futur jeu Zero Company est très différent des jeux Star Wars habituels


Une direction stratégique assumée



Ce nouveau titre s’annonce comme une rupture par rapport aux productions Star Wars récentes, plutôt orientées action-aventure. Avec Zero Company, EA mise cette fois sur un gameplay tactique et au tour par tour, dans la lignée d’un XCOM. Le studio Bit Reactor, fondé par d’anciens développeurs de XCOM et Civilization, est aux commandes. C’est également le tout premier jeu officiel du studio, créé en 2021.

L’univers du jeu reste à préciser, mais un visuel promotionnel publié par EA montre une équipe composée d’un Jedi, d’un chasseur de primes, d’un droïde et d’autres personnages issus de différents horizons. Cela laisse penser qu’on pourra diriger un petit groupe de héros aux capacités variées, dans des missions à la structure probablement assez linéaire.

En attendant que ça sorte, on peut relancer la SNES
En attendant que ça sorte, on peut relancer la SNES


Encore aucune date de sortie



À ce stade, aucun détail n’a été donné concernant l’histoire, les mécaniques précises, ni même une éventuelle période de sortie. Le projet semble encore en développement actif, et cette première présentation devrait surtout permettre de poser les bases de l’univers et de confirmer la direction artistique et stratégique. Il ne s’agit pour l’instant que d’un nom et d’un visuel.

Respawn, de son côté, reste partenaire sur ce projet, même si son implication exacte n’a pas été précisée. Il s’agirait de l’un des rares projets Star Wars encore actifs chez EA, après l’annulation récente de plusieurs titres, dont un FPS développé également par Respawn.

On en saura plus dans la foulée du Star Wars Celebration. En attendant, pas de bande-annonce, pas de gameplay, et on vous l’a dit, aucune information sur une potentielle date de sortie. Il va donc falloir patienter. Reste à espérer que cette nouvelle approche tactique apportera un peu de variété dans un univers qui a franchement tendance à tourner en rond.