Cro-Magrally : Le test !

Par Didier, le

A vos marques...



Si les titres de voitures nous manquent peu sur Mac, en voici un bien original, mélangeant préhistoire et paysages contemporains, Vous voilà donc partis dans un univers aussi loufoque qu'amusant !

Choisissez votre chauffeur : Brog ou Grag, la version féminine. Plusieurs types de bolides sont disponibles, tous très différents (suspension, accélération), avec un look propre à chacun.

Côté circuits, ils sont tout bonnement magnifiques. Paysages désertiques, polaires, asiatique, pas un ne se ressemble, et la difficulté varie sensiblement de l'un à l'autre. Accompagné d'une bande sonore on-ne-peut-plus amusante, on se retrouvera vite immergé dans les terres locales.

Cro-Magrally : Le test !


A fond, à fond, à fond... gravier !



Et oui, pas toujours facile de prendre en main ces p'tits karts... encore mois facile lorsque l'on sait qu'à chaque instant, on est suceptible de se faire percuter par une bombe, un missile à tête chercheuse ou encore une flaque d'huile que vos camarades auront "négligemment" laissée trainer derrière eux...

La prise en main est globalement assez aisée, mais c'est la jouabilité qui laissera parfois à désirer. Attention à bien choisir vos machines, certaines ont plus de mal à prendre les virages...

Heu.. et le but du jeu mm ?



Vous aurez le choix suivant deux types de jeux.

-Dans le mode Tournoi tout d'abord, vous devrez impérativement arriver en tête de file, tout en collectant vos pointes de flèches. Pas si facile que ça... d'autant que l'ordinateur n'a pas toujours l'intention de vous laisser gagner !

-Le mode réseau, quant à lui, est vraiment passionnant. Ici, le choix est bien plus vaste. Pouvant rassembler jusqu'à six joueurs via AppleTalk ou TCP/IP, on s'adonne facilement à divers types de missions. La plus sympa est sans doute le bon vieux "loup" (Si,si, rappelez-vous ! On jouait encore à ça en primaire !). Notons également le mode inverse (il faut être le loup !), mais aussi la "Quête du Feu", un peu à l'image des diverses "Captures de Drapeaux", comme dans Quake.

Cro-Magrally : Le test !


Dernier G4 requis ???



Mais bien sur que non ! CroMag fait partie de tous ces jeux de Pangea, qui ont le mérite d'être ultra optimisés pour Mac ! (Logique, puisqu'il n'y a pas de version PC !).

Jouable sur un iMac (6MO de VRAM requis) de première génération (233MHz), la résolution monte sur un G4 jusqu'en 1024x768 (c la résolution Max...), même avec une simple ATi 128. Question machine, vous n'aurez aucun problème de vitesse.

Cro-Magrally : Le test !


Grouik, dis moi.. il vaut vraiment le coup ce jeu ?



Pour y avoir joué durant des semaines, je peux vous garantir que CroMag est une vraie source de bonheur et d'humour.Même si le mode solo peu lasser au bout de quelques semaines, le mode réseaux est tout bonnement jouissif. Pouvoir dégommer ses potes avec des Os-TNT est un pur plaisir ! De plus, la variété des décors et de la musique donne vraiment envie.

La version OsX (cocoa) est encore assez incomplète, mais prometteuse. La version Carbon ne permet pas de jouer en plein écran...

Cro-Magrally : Le test !


Petit conseil, téléchargez la démo sur MacGameFiles.com, et avisez...

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Gaming

Plus de dossiers Gaming

Dernières vidéos

Voir toutes les videos