Giants, le test Mac4Gamer.com !

Par Grinder, le

Un peu d’histoire…



La cut-scene d’entrée de jeu nous plonge tout de suite dans l’action. Vous jouez en premier lieu le rôle de Base, un Meccaryns, vous étiez parti pour draguer avec vos potes sur la planète Majorca et manque de chance après avoir été avalé par un monstre, voilà que celui-ci vous a recraché sur une planète inconnue, d’un charmant paysage exotique, ambiance Tahiti avec ses palmiers et ses lagons.

Cette planète sera le terrain de bataille entre trois races qui veulent se procurer le pouvoir, ce sont les Meccaryns, les Sea Reapers et enfin Citizen Kabuto. Entre eux se retrouve le petit peuple des Smarties, persécuté par les Sea Reapers qui vont vous demander de l’ aide pour subsister…

Dans Giants, le scénario n’est en réalité qu’un paravent pour rigoler. De l’humour bas de gamme, des personnages déjantés, des cinématiques à mourir de rire voilà ce qui constitue la trame de l’histoire de Giants.

[imgv3="giantstest1.jpg"]


Trois races, trois fois plus de fun !



Tout comme pour Alien versus Predator, le fait de pouvoir contrôler trois races différentes dans le jeu n’apporte que du bon. Cela augmente la durée de vie du soft, le joueur est moins lassé par le jeu et le gameplay proposé est différent à chaque fois !

Dans Giants, vous jouerez dans la peau d’un Meccaryns, ces êtres à l’allure très robotisé, avec tout un attirail de haute technologie, comme le jetpack ou le lance roquette !

Plus tard dans le jeu il vous sera possible de jouer le rôle d’une princesse Sea Reaper, à la poitrine bien en vue. Fini ici le jeu d’équipe et les armes surpuissants, il vous faudra faire appel à la magie pour vaincre vos ennemis !

Viendra ensuite le moment de jouer le rôle de Citizen Kabuto, un monstre énorme, et ici ni arme ni magie, juste votre immense force pour tout détruire sur votre passage !

Des graphismes à pleurer…



Giants est beau. Mas il sera beau qu’à ceux possédant une config’ en béton. Les autres en auront aussi plein la vue mais pour eux ça va être dur de jouer… Et oui pour eux ça rame. Et dans un jeu comme Giants où il faut être rapide dans ses mouvements et où l’on ne cesse de se déplacer cela va être un vrai handicap, voir une impossibilité de jouer.

L’environnement du jeu est diversifié, ambiance tropicale, sable fin et cocotiers avec les Meccaryns. L’hiver succède aux tropiques avec les Sea Reapers et l’on finira en beauté dans un univers chaotique et volcanique avec le Kabuto.

Le dépaysement est total et le relief est très varié : océan, rivières, montagnes, canyons…

[imgv3="giantstest22.jpg"]


Un gameplay à ravir…



Le gameplay offert par Giants est tout aussi varié que ses graphismes puisqu’il se présentera de manière différente pour chaque race.

Les Meccayns vous propose de gérer une équipe de plusieurs personnages au moyen de commandes de groupe très simple à assimiler alors que Kabuto sera le seul personnage dont vous disposez pour sa campagne. Votre façon de jouer devra s’adapter à la race que vous contrôler. La possibilité d’user des jetpacks pour les Meccas ou encore de la magie pour les Sea Reapers est un régal alors qu’avec le Kabuto vous pourrez expulser le stress de votre journée en détruisant tout ce qui passe à votre portée.

C’est peut-être pour essayer de rajouter une note de stratégie que les développeurs ont incrémenté dans le jeu des missions où vous devrez, à l’aide des Smarties, construire une base. Et cela n’est pas simple ! Il faut trouver des Smarties qui vous serviront d’ouvriers, aller leur chercher à manger régulièrement tout en veillant à ce que votre base ne subit pas les assauts des ennemis, une fois ces conditions réunies vos ouvriers pourront construire des bâtiments selon vos ordres, des murailles, etc… Les bâtiments vous serviront à vous approvisionner en armes et en matériel. Il vous sera possible de placer des tourelles où bon vous semble et de les contrôler à partir du QG de votre base !

Des défauts ? Oui, il y en a, je vous rassure…



Tout d’abord bien que le jeu soit dans l’ensemble assez varié et qu’il semble que l’on ne va pas s’ennuyer, ce sentiment s’amoindrit au fil des missions tellement celles-ci paraissent répétitives parfois. La plupart des objectifs sont dans le fond de se rendre d’un point A à un point B où trimballer des Smarties dans tout un niveau.

Autre petit bémol, la difficulté du jeu est inégale, vient s’ajouter à cela qu’il est impossible de sauvegarder en cours de partie, ce qui est particulièrement agacent.

Et pour terminer, les bugs du jeu…Cette version de Giants en est une vraie mine d’or. Tout d’abord le jeu était ininstallable sur X.1, il fallut attendre que MacPlay nous mettent à la disposition un script d’installation exécutable avec le terminal. Puis viennent s’ajouter tout un tas de défauts au sein même du jeu (mais qui, vous me direz, ne sont pas propres à Giants) comme des problèmes de caméra ou des textures.

Ah oui j’allais oublier, la version Mac ne possède pas le mode multijoueurs, pourtant si apprécié des joueurs PC !

Attendez, j’ai encore oublié quelque chose… Les voix des personnages ne fonctionnent pas si votre système est enregistré en français !

[imgv3="giantstest333.jpg"]


D’autres qualités ? Si si il y en a encore !



A force de persévérance, Giants vous fera passer d’excellent moment, j’irais jusqu’à dire des passages inoubliables comme sauver des Smarties en jetpack, lancer des boules de feu, participé à une course d’off-shore ou encore tout casser avec le Kabuto. Il faut aussi noter que la durée de vie du soft est énorme en solo (notamment à cause du fait que l’on ne peut pas sauvegarder en cours de partie) !

Conclusion !



Giants est une réussite totale sur certains points comme le fun, le graphisme et le gameplay. Il possède cependant certains défauts, qui se font bien vite oubliés pour certains, comme la longueur et la répétition de certains niveaux.

Le jeu n'est malheureusement pas encore disponible en Europe, votre seul moyen légal de l'acquérir est donc l'import !

Réactions

2 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre

MacBook Air

Acheter
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 13"

Acheter
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est envisagé pour 2021.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Mac Mini

Acheter
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone SE

Acheter
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos