Revue de presse iPad Air 2019 : une tablette bien placée dans la gamme Apple
Par June - Publié le
Pour rappel, l'iPad Air de troisième génération est doté d’un écran True Tone laminé de 10,5 pouces, une puce A12 Bionic (la même que l’iPhone XS). Celui-ci est compatible avec l’Apple Pencil première génération et le stylo de Logitech. Il s’accompagne également d’un Smart Keyboard officiel. Ce modèle conserve l’identification via Touch ID, un connecteur Lightning, et un port jack. Il est disponible en 3 couleurs (argent, or et gris sidéral) et deux capacités en 64 Go (à partir de 569 euros en WiFi et 709 euros en WiFi + cellular) et 256 Go (à partir de 739 euros en WiFi et 879 euros en WiFi + cellular).
• iPad Air 10,5 pouces à partir de 569 euros
• Smart Keyboard pour iPad Air 10,5 pouces à 179 euros
• Apple Pencil à 94,99 euros

Pour nos confrères de The Verge, le nouvel iPad Air se place parfaitement dans la gamme, et dispose de toutes les fonctions réellement désirées par le grand public, à un tarif plutôt raisonnable. Le journaliste plébiscite la nouvelle puce permettant une réactivité agréable, l'
excellentedalle, et applaudit la compatibilité avec le Smart Keyboard. Du côté des doléances, l'incompatibilité avec l'Apple Pencil 2, la présence de deux haut-parleurs au lieu de quatre sur les modèles plus haut de gamme, et l'absence de FaceID. The Verge conseille tout de même de préférer un ancien iPad Pro 10,5 pouces en promotion, la différence de performances entre les processeurs ne valant pas, à leurs yeux, la présence de haut-parleurs supplémentaires.

Du côté de Laptomag.com, la nouvelle tablette d'Apple est un périphérique de choix, doté d'un écran toujours remarquable, et auquel il ne manque pas grand chose. Seuls le tarif jugé trop élevé du Smart Keyboard et la frustration de ne pas disposer de l'Apple Pencil 2 viennent assombrir , très légèrement, ce tableau idyllique.
Même constat chez Techradar, qui apprécie que l'iPad Air représente la tablette Apple la moins chère dotée du Smart Keyboard. L'écran est encore plébiscité par le journaliste, dont les reproches rejoignent ceux de ses confrères, avec l'absence de compatibilité avec l'Apple Pencil 2, le manque de changement dans le design, et la présence de seulement deux haut-parleurs sur ce modèle.

Source 1/2/3
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :