Actualité

Pas d’iPad OLED avant 2024 ?

Par Laurence, le

Ca bouge un petit peu du côté des sous-traitants d'Apple. En effet, d'après The Elec, Samsung Display a commencé à développer des panneaux OLED plus avancés, qui devraient répondre aux exigences (qualité et prix) d'Apple pour les futurs iPad et Mac.

Ces écrans dénommés série T seraient développés en deux phases. La firme sud-coréenne commencerait par les T1, pour obtenir une première évaluation avec une production commerciale en 2023. Elle lancerait véritablement les T2 en 2024, à partir de laquelle ils seraient probablement utilisés pour les iPad, voire certains Mac.

Précédemment, la relation entre les deux firmes était quelque peu tendue, Cupertino aurait en effet annulé un projet avec le Coréen, qui portait sur l'écran OLED du prochain iPad Air de 2022 (voire 2023). Ce partenariat aurait été arrêté en septembre 2021, pour des problèmes de conception mais également de rentabilité et de production. En effet, la firme californienne voudrait utiliser une structure hybride pour son premier iPad doté de cette technologie, qui superposerait deux couches d'OLED (rouges, vertes et bleues) au lieu d'une seule. Cette dernière permettrait de doubler les niveaux de luminosité et prolonger la durée de vie du panneau jusqu'à quatre fois.

Pas d’iPad OLED avant 2024 ?

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPad

Voir le guide d'achat iPad

Dossiers iPad

Plus de dossiers iPad

Dernières vidéos

Voir toutes les videos