Actualité

Face à la montée du Covid, Apple délocalise la production des iPad au Vietnam

Par Laurence, le

Rien ne va plus du coté de la production, ou presque. En effet, face aux aléas constants et pour satisfaire la demande, Apple aurait déplacé la production de ses iPad au Vietnam !

En effet, la situation semble s'enliser en Chine avec des vagues successives de confinement qui ne sont pas vraiment compatible avec les flux déjà tendus des usines. Avec plus de la moitié de ses principaux fournisseurs touchés dans la région de Shanghai, la production d'iPad a été fortement impactée (il n'y a qu'a regarder les chiffres du dernier trimestre).

Face à la montée du Covid, Apple délocalise la production des iPad au Vietnam


Selon Nikkei Asia, Apple aurait délocalisé une partie de la production d'iPad de la Chine vers le Vietnam. En pratique, Cupertino aurait sollicité la société chinoise BYD pour monter des lignes de production d'iPad au Vietnam, ces dernières devraient même être opérationnelles sous peu même si leur rendement serait assez limité au début.

En 2020, Apple avait déjà demandé à Foxconn de délocaliser la production d'iPad et de MacBook Pro de Chine vers le Vietnam. Pareillement, en janvier 2021, il était encore question de cela.

Par ici notre test de l'iPad Air 5 !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPad

Voir le guide d'achat iPad

Dossiers iPad

Plus de dossiers iPad

Dernières vidéos

Voir toutes les videos