Quip, le traitement de texte collaboratif qui donne envie de travailler à plusieurs
Par Laetitia - Publié le
communiquer. C'est la base. Alors quoi de mieux, pour travailler avec ses collègues (ou son entourage) que de créer des
fichiers collaboratifs. C'est-à-dire des documents que l'on peut partager avec plusieurs personnes et que chaque membre peut modifier.
Un ex CTO de Facebook (directeur de la technologie) a créé une application de traitement de texte simple et efficace pour utiliser au mieux cette fonctionnalité : [app-55g]
Elle permet de créer des dossiers, des documents, de les partager directement depuis l'appli, les modifier etc. Les fonctionnalités sont simples, il est possible très rapidement de créer une liste, ajouter une photo, un lien vers un autre document ou une personne. Pour la personnalisation de la typo, il faudra se contenter de trois configurations pre-enregistrées.
Mais le petit plus très intelligent, est la présence, sur la gauche de l'écran, d'un
chatpermettant de discuter en live ou différé avec les membres du groupe. Il est alors possible de donner son avis, argumenter et commenter. Toutes les modifications sont aussi mentionnées. Bon point en plus, les documents sont accessibles aussi bien en ligne que hors ligne.
Pour ajouter un membre, l'appli demande l'autorisation d'accéder aux contacts enregistrés dans l'appareil. Une simple adresse mail suffit.
L'appli est disponible sur iPhone et iPad. Sur Mac, il faudra se contenter une version web.
