Touch ID : bientôt un "mode panique" pour prévenir discrètement les secours ?
Par Arthur - Publié le

Le document validé par le bureau des brevets décrit en effet la possibilité d'utiliser une empreinte digitale pour verrouiller l'accès aux données personnelles d'un appareil et prévenir les autorités, en cas d'agression ou de tentative de vol d'un iPhone ou d'un iPad.
Ainsi, si un galopin venait à vous obliger à déverrouiller votre terminal pour vous en dépouiller, il suffirait le placer la bonne phalange sur le bouton d'accueil pour que l'appareil entre en mode panique. Dans cet état, le smartphone se déverrouillerait en apparence tout à fait normalement, mais l'on accèderait à un écran d'accueil tout neuf, ne comportant aucune information sensible.
En mode panique, l'iPhone pourrait également contacter automatiquement un numéro de secours prédéfini en transmettant en temps réel la localisation de l'appareil, tout en activant le micro et les caméras de ce dernier. La personne recevant l'alerte pourrait ensuite décider de la marche à suivre, et éventuellement prévenir les autorités compétentes en leur transmettant toutes les informations utiles.
Via