Actualité

Et si le prochain "best-seller" d'Apple était une paire de (vraies) lunettes connectées ?

Par Didier, le

Apple investit des sommes colossales dans la réalité virtuelle depuis plusieurs années maintenant, mais ne propose toujours aucun produit qui pourrait en exploiter les technologies.

Certains imaginent pourtant déjà un iPhone muni de fonctions de réalité augmentée, d'autres voient plutôt Apple arriver sur le segment des casques VR (type Oculus), mais on a bien du mal à y croire : hormis Pokemon Go, la réalité augmentée sur téléphone n'a jamais vraiment pris. Quant aux casques VR, malgré l'engouement médiatique, leur prix élevés et les contraintes physiques engendrées ne semblent pas attirer les foules. Reste l'Apple Car, mais le projet semble pour le moment bien loin de stade de la commercialisation.

Pour Mike Elgan, cela ne fait aucun doute, Apple ne va lancer ni l'un, ni l'autre. Le journaliste pense avoir trouvé la clef : Cupertino serait sur le point de présenter des lunettes, de vraies lunettes de vues connectées. Le secteur de la tech a démontré qu'il ne manquait pas d'idées pour combiner le côté "fashion" et les objets connectés clame le journaliste. Et Apple est une marque fashion, citant la récente activité autour de l'Apple Watch. Pour lui, il est indispensable que des lunettes connectées ressemblent à de vraies lunettes car on l'air intelligent avec, a contrario des casques VR et autres Google Glass déjà sur le marché.

Et si le prochain "best-seller" d'Apple était une paire de (vraies) lunettes connectées ?


En début d'année, une autre annonce aurait du éveiller notre cursiosité : le rapprochement entre le français Essilor (leader mondial du verre de lunette) et le lunetier italien Luxottica pour 53 milliards. Dans le Financial Times, Hubert Sagnières a déclaré que cette association entre les deux sociétés avait pour but de créer des modèles de lunettes connectées et que leur union permettrait de fournir très rapidement les clients à travers l'ensemble des boutiques de par le monde. Il faut dire que le groupe produit (excusez du peu) les montures des marques comme Ray-Ban, Oakley, Vogue Eyewear, Giorgio Armani, Brooks Brothers, Bulgari, Burberry, Chanel, Coach, Dolce & Gabbana, DKNY, Polo Ralph Lauren, Prada, Ralph Lauren, Versace et bien d'autres... Rien ne dit que ces deux là travaillent un jour avec Apple, mais ils ont en tout cas flairé un marché potentiellement juteux dans les années à venir.

Et si le prochain "best-seller" d'Apple était une paire de (vraies) lunettes connectées ?


Reste donc le défi technique, mais là encore, les lunettes présentent de nombreux avantages. Les branches peuvent faire courir un signal audio (via la conduction osseuse), elles peuvent héberger une batterie bien plus conséquente qu'une paire d'écouteurs et le verre va permettre -comme pour les Google Glass- de diffuser l'image. Reste la navigation dans les interfaces, mais je ne suis pas sûr que parler à ses lunettes soit très pratique dans la rue... à moins d'avoir une seconde interface au niveau des mains. Et là dessus, Apple a certainement quelques idées en stock...

Va-t-on devoir bientôt recharger aussi ses lunettes ? Pas de panique, d'ici là, Apple nous aura prévu une petite boite de rangement avec induction !

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

17 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos