Actualité

En France, les utilisateurs de smartphone utilisent 9 apps par jour en moyenne

Par Arthur, le

Le dernier rapport publié par App Annie révèle quelques détails croustillants sur les habitudes des utilisateurs de smartphones, avec des stats toutes fraîches sur les apps, le temps passé sur nos appareils et les différences entre les aficionados d'Android et les fans d'iOS.

En France, les utilisateurs de smartphone utilisent 9 apps par jour en moyenne


Tout d'abord, et contrairement à ce que prédisaient certains analystes, les applications continuent d'accuser un succès retentissant. Dans les pays scrutés par App Annie, les utilisateurs de smartphones utiliseraient ainsi 30 applications différentes par mois, et ouvriraient entre un tiers et la moitié des apps installées sur leur mobile.

Ces mêmes mobinautes lanceraient en moyenne neuf applications par jour, toutefois les possesseurs d'iPhone auraient recours à davantage d'apps que les utilisateurs de smartphone Android. Ces derniers auraient en revanche tendance à jouer à plus de jeux (30% de plus que les utilisateurs d'iOS), tout en dépensant moins d'argent que les amateurs d'iPhone.

En dehors des apps préinstallées sur les appareils, les titres les plus utilisés appartiendraient aux catégories Réseaux sociaux, Communication et Rencontre. Les apps de rencontre (et de productivité) seraient ainsi ouvertes 4 fois par jour en moyenne.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos