iPhone : Qualcomm serait-il proche d’un accord amiable avec Apple ? (p’têt ben qu’oui...)
Par Laurence Trân - Publié le
aux portesd’un accord amiable avec son ancien partenaire. La nouvelle est toutefois à prendre avec des pincettes. En effet, en deux ans, ce n’est pas vraiment la première fois qu’il tient ce genre de propos.
Le dirigeant explique toutefois que les deux firmes continuent d’avoir des relations d’affaires (et de se parler à un niveau professionnel). Il faut dire que d’anciens modèles d’iPhone sont toujours équipés de puces Qualcomm. Mais il semble plus ferme en avançant une date, probablement d’ici la fin de l’année ou au début de l'année prochaine.

De son côté, Cupertino n’a jamais confirmé ou indiqué la moindre information en ce sens. Elle donnait au contraire l’impression de se préparer à une longue bataille judiciaire tout au plus. Mais il est aussi tout à fait possible que Steve Mollenkopf essaie de tendre la main publiquement, une solution transactionnelle étant toujours préférable. De même, dans une autre interview toujours accordée à CNBC, il avait également dit vouloir travailler avec Apple en matière de technologie 5G, ouvrant à nouveau la porte à des relations futures pour équiper les prochains iPhone.
Rappelons que le litige provient de la contestation des pratiques commerciales du fondeur, Apple accusant ce dernier d’imposer des brevets dans ses contrats pour en augmenter le prix et ainsi récupérer une soulte indue sur chaque iPhone vendu. De l’autre côté, Qualcomm a allégué que Cupertino avait volé certains secrets commerciaux et les avait remis à Intel.

Source