Actualité

Antitrust : le VP Europe de l’App Store défend son modèle économique

Par Laurence, le

Lors d’une conférence virtuelle organisée par Forum Europe, Daniel Matray (Director of App Store and Media Services) est monté au créneau pour défendre sa firme et son modèle économique. Face aux nombreuses enquêtes antitrust en Europe et aux États-Unis, le cadre dirigeant a ainsi comparé l'App Store, à un grand magasin de qualité rappelant les points forts du système.

Si son discours reste des plus classiques, il est rare qu’autant de VP de la firme s’expriment publiquement et de manière aussi rapprochée sur un même sujet. David Matray a rappelé -très pragmatique- le montant des investissements (en R&D notamment) apportés par Cupertino pour concevoir et maintenir l'App Store en tant que plate-forme, mais aussi pour contrôler les applications et vérifier qu'elles répondent à des standards de qualité, de fiabilité et aussi de légalité.

Nos efforts pour aider les développeurs à réussir sont nombreux, importants et continus. Ils s'étendent aux applications -dans la musique, le courrier électronique ou encore une grande variété de catégories- qui rivalisent même avec certaines activités de notre propre entreprise, déclare-t-il avant de recentrer le débat de la redevance des 15-30%. Il rappelle en effet que 85% des applications ne versent pas de redevance sur les achats parce qu'elles sont libres d'utiliser ou de gagner de l'argent via d'autres moyens, tels que la publicité.

Antitrust : le VP Europe de l’App Store défend son modèle économique


Bloomberg

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos