Jeux vidéo : Unity devrait entrer en bourse, profitant de "l'EpicGate"
Par Didier Pulicani - Publié le
Fondé en Europe et désormais émigrée aux USA, Unity serait aujourd'hui utilisé par 50% des jeux sur mobiles, PC et consoles ! La firme aurait plus d'1,5 millions d'éditeurs partenaires, qui rétribuent à la fois un abonnement aux outils, mais aussi une partie de leurs bénéfices. Des chiffres qui donnent le tourni, et qui feraient presque oublier que la société, fondée en 2006, est restée hors des marchés pendant presque 15 ans.

Le timing serait donc parfait pour entrer en bourse, un passage en entreprise publique menée en coulisses par Goldman Sachs et Credit Suisse et cotée à la bourse de New York. Reste maintenant à convaincre les investisseurs, surtout après des résultats 2019 en demi-teinte (perte nette de 169 millions) malgré une valorisation qui tournerait autour de 6 milliards de dollars.
Unity espère sans doute capitaliser sur ses bons rapports avec Apple et se présenter aux développeurs comme une alternative crédible et durable à un moteur sur la sellette. En attendant l'issue du procès Epic/Apple, il y a effectivement des places à prendre chez la concurrence, y compris pour capturer le marché des FPS mobiles !
Source