Actualité

Jeux vidéo : Unity devrait entrer en bourse, profitant de "l'EpicGate"

Par Didier, le

Avec l'affaire Epic Games et son célèbre moteur de jeu Unreal Engine, qu'Apple menace de bloquer sur l'App Store, on en avait presque oublié son principal concurrent !

Fondé en Europe et désormais émigrée aux USA, Unity serait aujourd'hui utilisé par 50% des jeux sur mobiles, PC et consoles ! La firme aurait plus d'1,5 millions d'éditeurs partenaires, qui rétribuent à la fois un abonnement aux outils, mais aussi une partie de leurs bénéfices. Des chiffres qui donnent le tourni, et qui feraient presque oublier que la société, fondée en 2006, est restée hors des marchés pendant presque 15 ans.

Jeux vidéo : Unity devrait entrer en bourse, profitant de "l'EpicGate"

Unity propose des outils puissants et multiplateformes pour créer des jeux


Le timing serait donc parfait pour entrer en bourse, un passage en entreprise publique menée en coulisses par Goldman Sachs et Credit Suisse et cotée à la bourse de New York. Reste maintenant à convaincre les investisseurs, surtout après des résultats 2019 en demi-teinte (perte nette de 169 millions) malgré une valorisation qui tournerait autour de 6 milliards de dollars.

Unity espère sans doute capitaliser sur ses bons rapports avec Apple et se présenter aux développeurs comme une alternative crédible et durable à un moteur sur la sellette. En attendant l'issue du procès Epic/Apple, il y a effectivement des places à prendre chez la concurrence, y compris pour capturer le marché des FPS mobiles !

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos