Actualité

App Store, paiements tiers : Apple se fait tirer les oreilles aux Pays-Bas ! (Aïe 5 millions)

Par Laurence, le

Décidément, Apple n'a pas la côte aux Pay-Bas. En effet, la firme vient d'être condamnée à une petite amende de 5 millions d'euros, dont le montant pourrait paraitre dérisoire au vu de sa capitalisation boursière. A force, il n'empêche que la firme commence tout de même à accumuler les sanctions !

App Store, paiements tiers : Apple se fait tirer les oreilles aux Pays-Bas ! (Aïe 5 millions)


Rappelons que la semaine dernière, Cupertino avait déclaré qu'elle allait modifier ses règles au niveau de l'App Store néerlandais, et ce, afin de permettre les paiements tiers pour des achats intégrés dans les apps de rencontre. Dans un communiqué de presse, l'Autorité néerlandaise des consommateurs et des marchés estime que la démarche d'Apple insuffisante et la condamne à une première pénalité de 5 millions d'euros.

En effet, suite à la déclaration d'Apple du 15 janvier dernier, l'organisme s'est livrée à une rapide enquête de routine, et a pu constater plusieurs manquements. Tout d'abord, les éditeurs concernés ne peuvent qu'exprimer leur intérêt pour ce système mais ne peuvent pas encore en bénéficier.

En outre, Apple aurait dressé quelques obstacles pour les développeurs. En autres, elle les obligerait à faire un choix entre des moyens de paiement tiers intégré et un renvoi vers des systèmes en dehors de l'application Or l'Autorité est bien claire et n'apprécie pas la manoeuvre, ils doivent pouvoir choisir les deux !

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos