Actualité

"Vinted du sport" : le français Everide lance son app pour iPhone !

Par Didier, le

Les amateurs de sports le savent, s'équiper coûte cher, surtout si l'on multiplie les activités (Ski, VTT, rando...).

A la manière de Vinted: Achat et vente de mode, la petite startup Secondo basée à Annecy lance actuellement sa nouvelle application iPhone Everide dont l'idée est d'acheter/revendre facilement du matériel sportif d'occasion. Très orienté montagne et rando, le programme s'articule autour de 4 grandes sections, Ski & Snow, Alpinisme & Escalade, Randonnée & Bivouac et Running & Trail.

"Vinted du sport" : le français Everide lance son app pour iPhone !


Pour le moment, tout est gratuit : dépôt d'annonce, frais de vente... L'idée étant évidemment de faire grimper la communauté. Et ça marche : depuis fin 2021, l'app compte plus de 40 000 téléchargements, 12 000 membres inscrits, et près de 10 000 produits disponibles.

Everide mise sur des descriptifs détaillés, avec photos, état, fonctionnalités, le tout étant sélectionnés par les experts produits d'Everide. Nous travaillons à réduire les points de friction pour faciliter les échanges entre passionnés. Les technologies web et mobiles permettent aujourd’hui d’offrir une expérience rapide, fluide et sécurisée avec en plus une catégorisation spécifique par sports, utilisation ou matières… Sans oublier des options de livraison adaptées, nécessaires à un marché technique, précise Olivier Rocques, CTO d’Everide.



Autre atout du service, la vente est particulièrement encadrée, avec paiement sécurisé, livraison intégrée, échanges et retours gérés par le service.

Enfin, outre l'aspect économique, n'oublions pas le volet écologique, de la revente de matériel d'occasion. Tous les amoureux des grands espaces sont souvent très sensibles sur ces questions. Les pratiquants d’outdoor ont le pouvoir de changer les choses par leur comportement d’achat. Le neuf ne va pas disparaître du jour au lendemain, mais nous tablons sur une évolution de la part de marché de l’occasion de 5% aujourd’hui à 20% d’ici 10 ans pour notre filière. Nous sommes là pour accompagner les pratiquants, les magasins et les marques dans cette évolution nécessaire pour regrouper l’offre, faciliter les échanges de la communauté et pour protéger notre terrain de jeu en allongeant le cycle de vie, réduisant la pollution et l’impact carbone des produits, confie Julien Bronnert, CEO d’Everide.

Signalons enfin que cette nouvelle pépite français a déjà convaincu de nombreux investisseurs, l'app a levé 1,2 millions d’euros cet été auprès des fonds Venture Together et Nouvel Atlas, la BPI, ainsi que des business angels indépendants à l’instar entre autres d’Olivier Cantet, ancien PDG de Rip Curl, Jules et Millet-Lafuma, Paulin Dementhon, fondateur de Drivy ou encore Jean-Fabrice Mathieu, fondateur de Seloger.com.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos