Actualité

Seriez-vous intéressés par un iPhone SE à moins de 200 euros ? [Sondage]

Par Laurence, le

Cette semaine, Apple a confirmé pour le 8 mars 2022, sa keynote de printemps Peek Performance (La performance entre en scène en VF, mais cela sonne moins bien…). Au vu du conflit en Ukraine, beaucoup avaient craint un report, voire une annulation de l'événement pour un simple communiqué de presse.

Seriez-vous intéressés par un iPhone SE à moins de 200 euros ? [Sondage]


Dans notre dernier sondage, un certain nombre d’entre vous attendent avec impatience un nouveau Mac mini Pro M1 Pro/Max (M2), ou un MacBook Pro 13" M2. Mais c’est surtout l'iPhone SE de 3e génération qui est fortement pressenti.

Et justement, dans sa dernière newsletter, Mark Gurman de Bloomberg avait émis l’hypothèse de proposer un iPhone vraiment low cost à 199 dollars ! Le journaliste mise d'ailleurs sur la sortie de l'iPhone SE 3 pour évoquer cette possibilité stratégique et l'opportunité de conserver au catalogue une précédente génération d’iPhone SE à moindre prix. Après tout, Cupertino le fait déjà pour l'Apple Watch, même si 2022 pourrait voir la Serie 3 disparaître du catalogue de l’Apple Store.

Un appareil en dessous de la barre fatidique des 200 euros/dollars permettrait de séduire un tout nouveau public. On pense aux marchés émergents dont le pouvoir d'achat est plus faible -comme en Afrique, en Amérique du Sud et certaines parties de l'Asie- terrain de prédilection d’Android (faute de concurrence). Mais cet iPhone pourrait également tout à fait satisfaire un public plus jeune (ados et étudiants) ou plus âgé ou carrément une tranche d’âge au budget plus réduit, qui voudraient juste un petit iPhone.

Malheureusement, Cupertino a soigneusement évité cette approche, préférant se concentrer sur un segment premium, même si on pourra très certainement trouver des prix sympas dans les prochains jours sur les anciens modèles !

Bref, un iPhone SE low cost a-t-il sa place dans le catalogue Apple ? La réponse sera peut-être connue mardi soir. En attendant, n'hésitez pas à nous dire en commentaires vos impressions ou vos attentes concernant ce futur iPhone SE 3 !

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

21 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos