Actualité

iPhone : Apple se démène pour augmenter sa production en Inde et en Chine

Par Laurence, le

Avec la situation sanitaire en Chine, les délais de livraison des produits d'Apple n'en finissent pas de s'étendre. Même si Foxconn redémarre lentement ses usines chinoises après plusieurs semaines de confinement, la situation n'est pas très encourageante. Aussi, elle aurait également presque doublé son personnel sur son usine de Chennai afin d’augmenter la production d'iPhone.

iPhone : Apple se démène pour augmenter sa production en Inde et en Chine


D'après the Economic Times of India, Cupertino aurait fait des pieds et des mains pour obtenir l'autorisation du gouvernement de booster ses équipes en local. En effet, le site de Chennai de Foxconn est situé dans une zone économique spéciale (un peu comme nos zones franches urbaines), soumise à une législation particulière.

Enfin, autre bonne nouvelle pour la firme californienne : la plus grande usine d'assemblage d'iPhone au monde -surnommée à juste titre la Cité des iPhone- a échappé à la vague de fermeture, qui sévit en Chine. Pour rappel, trois autres des principaux fournisseurs de Cupertino en Chine ont été contraints d'arrêter la production la semaine dernière. Pour le moment, les dirigeants de Foxconn estiment que la production se déroule bien. Il faut dire que le site est particulièrement autonome, une véritable ville avec 200 000 travailleurs vivant au sein de l'installation.

Par ici notre test de l'iPhone SE 2022 !



Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos