Actualité

Nouveautés d'iOS 15.4 : trousseau iCloud, gâchettes adaptatives, SharePlay, Podcasts

Par June, le

Apple a déployé hier soir iOS/iPadOS/tvOS 15.4, watchOS 8.5 et macOS 12.3, si Face ID avec un masque et Universal Control sont sur le devant de la scène, plusieurs autres fonctionnalité intéressantes sont également au rendez-vous.

Nouveautés d'iOS 15.4 : trousseau iCloud, gâchettes adaptatives, SharePlay, Podcasts


Les nouvelles itérations des systèmes de Cupertino permettent aux utilisateurs d'ajouter des notes pour chaque mot de passe enregistré au sein du trousseau. Cette fonctionnalité, aussi pratique que répandue au sein des gestionnaires de mots de passe tiers, fait en effet son arrivée avec iOS/iPadOS 15.4 et macOS 12.3. Les éventuelles notes ajoutées par les utilisateurs seront ensuite synchronisées et disponibles sur l'ensemble des appareils d'un même compte iCloud. De plus, les différents OS afficheront une nouvelle boite de dialogue à l'utilisateur lors de l'enregistrement demandant de spécifier l'identifiant correspondant au mot de passe pour un site ou un service donné au lieu de sauvegarder des données incomplètes. Il arrivait parfois que Safari et le trousseau iCloud enregistrent seulement un mot de passe pour un site, sans sauvegarder l'identifiant l'accompagnant. Ce comportement peut prêter à confusion lors du prochain passage sur le même site car si le trousseau a bien conservé le sésame, ce dernier n'est pas associé à un nom d'utilisateur. Il est également désormais possible de masquer les avertissements relatifs à la sécurité affichés par les différents systèmes.

Nouveautés d'iOS 15.4 : trousseau iCloud, gâchettes adaptatives, SharePlay, Podcasts


Avec iOS 15.4, il est envisageable d'appeler un contact et de partager un contenu depuis une application tierce via SharePlay directement depuis l'interface de partage (auparavant, il fallait impérativement lancer FaceTime dans un premier temps). Le système prend également en charge des gâchettes adaptatives des manettes Sony Dual Sense de la PlayStation 5, la qualité audio de la sonnerie lors d'un appel restera en qualité normale pour les utilisateurs d'écouteurs/casques Bluetooth, et ne passera en mode conversation (audio dégradé) qu'une fois l'appel en cours, le ProMotion (affichage avec un taux de rafriachisement variable culminant à 120 Hz sur les iPhone 13 Pro) est disponible sur les applications tierces, et tvOS prend en charge les réseaux demandant une identification via une page web en mettant à profit un iPhone ou un iPad sous iOS/iPadOS 15.4.

Nouveautés d'iOS 15.4 : trousseau iCloud, gâchettes adaptatives, SharePlay, Podcasts


Cupertino tente également de redorer l'image de l'App Podcasts qui a été particulièrement malmenée ces derniers temps. Cette nouvelle mouture d'iOS permet de mettre à profit des filtres afin d'aider à trier les émissions et trouver l'épisode désiré plus simplement et plus rapidement, avec plusieurs critères comme le tri par saison, par épisodes non lus, ou uniquement ceux qui ont été téléchargés sur l'appareil. Enfin, iOS 15.4 demande également aux utilisateurs de confirmer leurs réglages d'appel d'urgence au premier démarrage, et de définir un contact d'urgence si cela n'est pas déjà fait.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos