Actualité

Eion améliore son interface avec des outils translucides et des titres invisibles

Par Laurence, le

L’application française eion -dont le nom évoque une ville du nord-est de la Grèce- vient de proposer une importante mise à jour. Pour ceux qui ne connaitraient pas cette plateforme orientée vers la création, il faut passer quelques étapes pour créer son compte personnel et choisir ses thèmes de prédilection, qu'il sera possible de modifier ultérieurement. Dans un second temps, il faudra peut être un petit temps d'adaptation afin de repérer et maîtriser les différentes commandes de cette très belle interface au look novateur.

Parmi les nouveautés, on notera justement Outils translucides : une barre transparente a été ajoutée en arrière-plan des outils, situés en bas de l'écran. Petit bonus, ces derniers vont également accompagner les images une fois postées en mode plein écran.

Eion améliore son interface avec des outils translucides et des titres invisibles


Autre outil discret, les titres invisibles. Pour des questions de présentation, il est possible de ne plus afficher le titre sur une image. Il faut dire que lorsque l'on publie une image, le titre par défaut est la date mais il est possible de le changer. Désormais, le titre sera alors invisible par défaut et pour l'afficher il faudra simplement faire un glisser haut sur l'image.

Parmi les autres nouveautés, on notera aussi la détection des liens (toutes les adresses internet qui sont ajoutées dans la description d'une image ou dans votre "A propos", ouvrent la page internet correspondante dans Safari). Les sauts de ligne, l'interlignage et la césure automatique des descriptions d'images et des "A propos" ont été retravaillés afin de proposer un meilleur confort de lecture, avec trois tailles de texte.

Escalator : pour naviguer plus facilement sur un stream


Eion améliore son interface avec des outils translucides et des titres invisibles


La volonté de ses concepteurs est ainsi de redonner le pouvoir aux créatifs des arts visuels tout en offrant un accès à n'importe quel utilisateur aux archives numériques de musées du monde entier. Notons que la plateforme propose aussi son système de like (mais cela s'appelle un ion, dont le total apparait sur chaque compte).

Elle propose une approche plus éthique, tout en garantissant le respect des contenus, les droits d’auteur et les données de ses utilisateurs. Elle met à disposition un lieu de rencontre entre plusieurs photographes, peintres, designers, sculpteurs, plasticiens, graveurs, architectes, illustrateurs -confirmés ou amateurs- pour exposer leur travail mais aussi découvrir celui des autres.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos