Actualité

L'app Gmail fait le plein de nouveautés avec Material You (interface, stockage...)

Par Laurence, le

L'application Gmail – la messagerie Google intègre aujourd'hui Material You. Pour rappel, cette interface avait été présentée à sa dernière conférence dédiée aux développeurs qui était disponible pour les bêta-testeurs d'Android 12. Cette dernière va s’adapter à certaines préférences de l’utilisateur, une tendance plutôt à la mode en ce moment.

On découvre ainsi un fond bleuté avec plusieurs nuances en fonction de l’élément choisi, comme le menu de navigation qui sera très légèrement plus sombre que le reste de la fenêtre. Dans le même ordre d’idée, les e-mails lus sont affichés en bleu alors que les e-mails non lus restent blancs. Enfin, Google a pensé à ceux qui ne souhaitent utiliser que Gmail, avec une option Gmail-only, qui supprime la mise en page combinée Chat, Espaces et Meet. Par contre, les utilisateurs qui utilisent Gmail, Chat et/ou Meet pourront spécifier les applications qu'ils souhaitent inclure dans la nouvelle vue.

L'app Gmail fait le plein de nouveautés avec Material You (interface, stockage...)


Cette nouvelle interface Gmail sera active par défaut, il sera toujours possible de revenir à Gmail classique via le menu des paramètres. Le but est ici de permettre à ses utilisateurs de basculer facilement entre leur boîte de réception, les conversations importantes et de rejoindre des réunions sans avoir à jongler entre les onglets ou les fenêtres.

Le tout est déployé progressivement depuis le 28 juin 2022 et sera disponible pour Google Workspace Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Plus, Frontline et les organisations à but non lucratif, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business. Parmi les heureux élus, on trouve également les utilisateurs ayant des comptes Google personnels, ainsi que pour les utilisateurs individuels de Google Workspace, mais cela ne sera pas disponible pour les clients de Google Workspace Essentials.

L'app Gmail fait le plein de nouveautés avec Material You (interface, stockage...)


Notons enfin que depuis la dernière mise à jour, un indicateur de stockage utilisé est à présent visible sur Gmail pour Android et iOS afin d’éviter de devoir ouvrir une autre application ou un autre site Web pour la gestion de son espace de stockage. Ceci prend la forme d'un petit nuage avec les quatre couleurs de Google à gauche, le pourcentage de stockage utilisé et la quantité à laquelle vous avez droit avec votre abonnement. Il suffit de cliquer sur son avatar, en haut à droite, pour voir apparaitre une fenêtre avec ces précisions.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos