Actualité

Contrainte légalement, Apple autorise les moyens de paiement tiers sur l’App Store coréen

Par Laurence, le

Si les Pays-Bas ont été les premiers à ouvrir une brèche dans les sacro-saintes directives de l’App Store en introduisant un moyen de paiement alternatif pour les apps de dating, la Corée du Sud va plus loin. En effet, il s’agit du premier pays à avoir adopté une loi qui interdit aux magasins d’applications d'exiger des développeurs qu'ils utilisent leurs propres systèmes d'achat intégrés.

La firme californienne -bien obligée de s’y conformer- vient donc d’informer les développeurs concernés de cette nouvelle faculté. Ils peuvent désormais proposer à leurs utilisateurs des moyens de paiement tiers, et ce, directement dans leurs applications.

Contrainte légalement, Apple autorise les moyens de paiement tiers sur l’App Store coréen


La mise à jour du site d’Apple commence par un petit avertissement en règle sur les avantages de l'App Store, qui a été conçu pour être un endroit sûr et fiable pour découvrir et télécharger des applications. La firme revient sur le contexte en rappelant qu’il s’agit d’une obligation légale et locale :

La Telecommunications Business Act en Corée du Sud a récemment été modifiée pour exiger que les applications distribuées en Corée du Sud soient autorisées à offrir une option alternative de traitement des paiements. Pour se conformer à cette loi, les développeurs peuvent utiliser la solution d'achat externe StoreKit. Celle-ci permet aux applications distribuées sur l'App Store en Corée du Sud de fournir une option alternative de traitement des paiements intégrés. Les développeurs qui souhaitent continuer à utiliser le système d'achat intégré d'Apple peuvent le faire et aucune autre action n'est nécessaire.


Comme aux Pays-Bas, Apple prévoit toute une procédure supplémentaire et précise que certaines options (notamment au niveau du partage familial) seront exclues en raison de leur fonctionnement. Apple ne sera pas en mesure d'aider les utilisateurs avec les remboursements, l'historique des achats, la gestion des abonnements et d'autres problèmes rencontrés lors de l'achat de biens et services numériques par le biais d'une autre méthode d'achat.

Cupertino fournit enfin des informations sur les fournisseurs de services de paiement approuvés en Corée du Sud, mais ces derniers sont toujours la possibilité d’avoir recours à celui de leur choix, à condition qu’il réponde aux mêmes critères de sécurité : détenir un système de traitement des paiements sécurisé et un bilan établi en matière de protection de la vie privée des utilisateurs. Enfin, Apple gagnera une commission de 26 % sur toutes les ventes traitées. Quoiqu’il en soit, la porte commence à s’entrouvrir et il est très probable que d’autres pays viendront la pousser…

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos