Après une légère amélioration, les délais de livraison des différents modèles d'iPhone 15 et d'iPhone 15 Pro ont encore chuté alors que l'on entame la troisième semaine de disponibilité.
Des stocks inégaux et inférieurs aux années précédentes
D'après un outil de mesure interne, la société d'investissement JP Morgan -grande invitée des résultats d'Apple- estime qu'il y a une aggravation de la situation.
Dans une note aux investisseurs, les chiffres s'expliqueraient par une très forte demande des premières commandes et /ou une disponibilité moindre au niveau de l'approvisionnement. Mais JP Morgan penche en faveur d'une différence de stock de départ entre les modèles non Pro et les modèles Pro, estimant que les volumes initiaux des iPhone Pro auraient pu être plus faibles dès le départ (pas assez de puces A 17 Pro, ou de capteurs photo).
Jusqu'à 5 semaines de délais sur l'Apple Store pour l'iPhone 15 Pro Max
Actuellement, sur l'Apple Store, l'iPhone 15 Pro est disponible à partir de la fin octobre. En revanche, pour avoir un iPhone 15 Pro Max, il faudra attendre entre le 14 et le 21 novembre. Du côté de l'iPhone 15 et de l'iPhone 15 Plus, les choses semblent plus fluides avec une disponibilité entre le 19 et le 24 octobre.
Globalement, les délais de livraison mondiaux moyens atteignent donc de quatre semaines à cinq semaines pour les modèles Pro et quinze jours pour les modèles non Pro. A titre de comparaison et au même moment l'année dernière, l'iPhone 14 accusait des délais de 2 jours, 6 jours, 33 jours et 40 jours respectivement pour chacun des modèles.