Actualité

iPhone

OnePlus Open 2 : plus fin, plus puissant, et (presque) sans pli

Par Vincent Lautier - Publié le

Oppo a officialisé la sortie de son nouveau smartphone pliable, le Find N5, qui sera rebaptisé OnePlus Open 2 à l’international. La présentation est prévue pour le 20 février 2025, avec un lancement simultané dans plusieurs pays, dont l’Inde, les États-Unis et l’Europe.

OnePlus Open 2 : plus fin, plus puissant, et (presque) sans pli


Toujours plus fin, mais avec plus de batterie



Au programme : un design plus fin que jamais, une charnière améliorée pour un écran quasi sans pli, un processeur boosté et une batterie massive. De quoi venir titiller Samsung et son Galaxy Z Fold 6 ?

Oppo met donc le paquet sur la finesse : le Find N5/OnePlus Open 2 afficherait une épaisseur de 9,2 mm une fois plié, soit encore moins que l’iPad Pro M4. Pourtant, la marque a trouvé le moyen d’y caser une batterie de 5 600 mAh, une augmentation de 17 % par rapport au modèle précédent.

Côté performances, on retrouvera le tout nouveau Snapdragon 8 Elite, un processeur à sept cœurs, dont deux ultra puissants à 4,32 GHz. Ajoutez à cela 16 Go de RAM et 512 Go de stockage, et vous obtenez une belle bête qui ne devrait pas faiblir, même sur les tâches les plus gourmandes.

OnePlus Open 2 : plus fin, plus puissant, et (presque) sans pli


Un écran sans pli visible ?



L’un des plus gros points forts du OnePlus Open 2 pourrait bien être son écran intérieur presque sans pli visible. Oppo et OnePlus avaient déjà impressionné sur ce point avec le modèle précédent, mais cette fois, ils visent encore plus haut. Une récente photo partagée par Pete Lau, cofondateur de OnePlus et chef produit chez Oppo, montre le Find N5/Open 2 à côté d’un Galaxy Z Fold 6, et la différence de pli est flagrante, même si on fera quand même attention à bien confirmer ça dans la vraie vie.

Côté dimensions, l’écran principal mesurerait environ 8 pouces, soit un peu plus que les 7,6 pouces du Fold 6.

OnePlus Open 2 : plus fin, plus puissant, et (presque) sans pli


Appareils photo : un petit bémol ?



Le OnePlus Open 2 embarquera un module Hasselblad, mais les specs photo risquent de diviser. À l’arrière, on trouvera un capteur principal de 50 MP, un téléobjectif de 50 MP, mais un ultra grand-angle de seulement 8 MP. Même constat pour les caméras selfie (intérieure et extérieure), qui plafonnent aussi à 8 MP, pas génial donc.

Par rapport au OnePlus Open premier du nom, qui proposait un ultra grand-angle de 48 MP, ça fait un peu léger. Oppo et OnePlus misent sûrement sur l’optimisation logicielle pour compenser, mais les amateurs de photo risquent d’être un peu frustrés.

OnePlus Open 2 : plus fin, plus puissant, et (presque) sans pli


Un assistant IA différent selon les régions



Enfin, Oppo a confirmé que le Find N5/Open 2 intégrerait une intelligence artificielle avancée. En Chine, ce sera DeepSeek-R1 AI, tandis que la version internationale pourrait embarquer Google Gemini. Logique.