Actualité

iPhone

Ce store scotche un iPhone 16e sur un support MagSafe

Par Laurence - Mis à jour le

L’iPhone 16e est enfin là, mais un détail n’a pas échappé aux utilisateurs : l’absence de MagSafe. Cette décision tranche avec la tradition instaurée depuis l’iPhone 12 et qui a suscité de nombreuses réactions.

iPhone 16e


MacGyver, bonjour...



Forcément certains magasins ont du faire appel au système D pour fixer les nouveaux iPhone à leur socle... Malheureusement le support joliment incliné est compatible Magsafe contrairement aux iPhone 16e de démonstration, qui ont tendance à glisser et choir gracieusement sur le présentoir. Aussi certains ont laissé libre cours à leur imagination. Bref on vous laisse savourer la magie d'Apple !



Apple s'explique



Selon des représentants d’Apple interrogés par John Gruber (Daring Fireball), l’absence de MagSafe sur l’iPhone 16e répond à une logique simple : le public cible du 16e privilégierait apparemment la charge filaire. La plupart des personnes du public cible de l’iPhone 16e chargent exclusivement leurs téléphones en les branchant sur un câble de charge.

Autrement dit, Apple estime que les utilisateurs visés -souvent ceux qui possèdent des iPhone plus anciens- n’utilisent pas ou très peu la recharge sans fil, et seraient encore moins intéressés par le MagSafe (ils n'auraient d'ailleurs pas de nécessité d'acheter des accessoires compatibles).

Pour cette clientèle, la vitesse de charge Qi standard à 7,5 W est jugée suffisante, contrairement à la recharge MagSafe plus rapide (jusqu’à 15 W sur la plupart des modèles et 25 W sur les modèles Pro).