Actualité

iPhone

Un curieux bug touche l'iPhone 16e 

Par Laurence - Publié le

Deux semaines après le lancement de l’iPhone 16e, un petit nuage noir vient pointer le bout de son nez. Plusieurs utilisateurs se sont plaints d’un problème audio plutôt gênant : le son diffusé via Bluetooth vers des enceintes ou des écouteurs bégaie ou se coupe de façon aléatoire.

iPhone 16e bug Apple


Un bug lié aux connexions Bluetooth ?



Les témoignages affluent sur les forums d’assistance Apple, Reddit et X. Tous décrivent le même souci. Et surprise, le bug semble se limiter à l'iPhone 16e uniquement, l'iPhone 16, quant à lui, ne semble pas touché.

Selon certains utilisateurs, le problème serait encore plus flagrant lorsque plusieurs accessoires Bluetooth sont connectés en même temps (AirPods, Apple Watch, enceintes…). Apparemment, ce souci persiste même après la mise à jour vers iOS 18.3.2, déployée plus tôt cette semaine, laissant les utilisateurs dans l’expectative. Quant à iOS 18.4, actuellement en bêta et attendu pour avril, il est encore trop tôt pour savoir s’il apportera un correctif.



Apple au courant du problème



Plusieurs clients auraient déjà contacté le support Apple. Pour le moment, Cupertino n’a pas encore réagi publiquement, mais on peut espérer qu’un correctif logiciel soit dans les tuyaux. En attendant, les utilisateurs touchés n’ont pas beaucoup d’options ou d'alternatives, hormis s'armer de patience...

En attendant Siri “Intelligent”…



Pour les fans d’Apple, l’attente risque donc de se prolonger. La question maintenant est de savoir si Cupertino parviendra à tenir ses promesses pour 2025 -et surtout, si les nouveautés promises par iOS 19 suffiront à faire patienter les utilisateurs. Une chose est sûre : entre les défis technologiques et les pressions du marché, Apple joue gros sur ce virage IA et la patience des investisseurs semble déjà s’effriter.