Apple a récemment dévoilé une nouvelle publicité pour l’iPhone 16 Pro, mettant en avant ses capacités exceptionnelles en matière de capture vidéo au ralenti.
Un effet Boom, mais au ralenti
Décidément, Apple, en revient aux vidéos rigolotes ! Cette fois-ci il n'est pas question de Severance ni de Tim Cook, mais bel et bien de blockbuster ! Cette publicité, intitulée Slow motion in 4K 120, met en scène deux policiers marchant au ralenti devant une explosion absolument énorme, parodiant ainsi les clichés des films d’action hollywoodiens -Arme Fatale, Bad Boys etc.
La vidéo souligne la capacité de l’iPhone 16 Pro à enregistrer des vidéos en 4K à 120 images par seconde en Dolby Vision, offrant ainsi aux utilisateurs la possibilité de réaliser des séquences au ralenti d’une qualité cinématographique. Avec ou sans explosion de la maison de vacances ou de celle de belle-maman... Cette fonctionnalité est rendue possible notamment grâce au nouveau capteur quad-pixel de 48 Mégapixels et à la puce A18 Pro de l’appareil.
La publicité a été réalisée par l’agence interne d’Apple, Apple Marcom, en collaboration avec le réalisateur David Shane. Elle reprend des personnages déjà apparus dans une précédente publicité de 2022 pour l’iPhone 13 Pro, qui avait remporté plusieurs distinctions, dont trois Cannes Lions (le festival international du film publicitaire, l'équivalent des Oscars de la publicité en somme) et une nomination aux Emmy Awards.
Ce n'est pas la première fois fois qu'elle exploite le sujet, puisqu'elle en avait fait de même il y a quelques mois de cela.