Actualité

iPhone

Pour l’iPhone 17 Air, un produit abandonné par Apple pourrait faire son retour

Par Laurence - Publié le

En septembre prochain, Apple devrait présenter le très attendu iPhone 17 Air ou Slim. Même s’il n’y a eu aucune confirmation de la part de la firme, tous les leakers le jurent : ce sera l’iPhone le plus mince jamais conçu par Apple. Mais cette finesse extrême ne vient pas sans compromis. Selon The Information, Apple pourrait relancer ce produit tombé aux oubliettes il y a quelques années (même qu’Emily Ratajkowski ne perdait pas une occasion de sortir le sien) ! Pour tenir toute la journée, 2025 signerait donc le retour de la Smart Battery Case lancée à l’époque de l’iPhone 6 et 6s.

Smart Battery Case iPhone 17 Air


L’iphone 17 Air risque de vous faire le coup de la panne



Si l’iPhone 17 Air promet des records de minceur, cela pourrait avoir de graves conséquences sur son autonomie. Certains prévoient d’ailleurs qu’elle sera la pire de ces dernières années.

En effet, avec des prototypes indiquant une épaisseur de seulement 5,5 mm (contre 7,8 mm pour l’iPhone 16), il sera impossible de faire rentrer une grosse batterie. Pour atteindre cet objectif esthétique et ergonomique, cette dernière devra forcément être réduite, ce qui limitera l’autonomie par rapport aux modèles actuels.

Des tests internes indiquent qu’environ 60 % à 70 % des utilisateurs de l’iPhone 17 Air pourraient atteindre une journée complète d’utilisation sur une seule charge. À titre de comparaison, ce chiffre était de 80 à 90 % pour les iPhone actuels -ce qui n’est déjà pas terrible quand on sollicite beaucoup son smartphone.

Petit souvenir de 2016 !
Petit souvenir de 2016 !


le retour de la Smart Battery Case



Pour compenser cette situation, Apple prévoirait donc de ressortir sa Smart Battery Case du placard (autrement dit la fameuse coque avec une batterie intégrée qui pourrait venir massacrer le profil de l'iPhone 17 Air, en lui donnant un peu de jus).

Bien sûr, cet accessoire ajoutera de l’épaisseur, ce qui ira à l’encontre du principal avantage esthétique du modèle Slim. Mais pour de nombreux utilisateurs, l’autonomie restera un critère déterminant. Mais en définitive, on se retrouve donc dans la même situation qu'un MacBook Air tout fin avec un hub tout moche mais pratique et plein de fils à la patte !

Apple avait déjà tenté un autre compromis par le passé : après les Smart Battery Case de 2015 à 2019, la firme avait proposé sa batterie MagSafe en 2021. Ces accessoires avaient reçu des critiques mitigées à cause de l’encombrement qu’ils ajoutaient (sans parler du prix...), mais ils répondaient à un besoin réel.