Les rumeurs autour de l’iPhone 17 Pro se précisent. Et, une nouvelle image, partagée par le leaker Majin Bu offre un aperçu plus clair du repositionnement du logo Apple sur le prochain smartphone.
Une nouvelle orientation confirmée par plusieurs sources
L’une des évolutions notables du iPhone 17 Pro concerne son design, une première sur les appareils d’Apple. Outre ce nouveau bloc photo, le cadre de l’iPhone 17 Pro sera en aluminium, tout comme le module de la caméra, une nouvelle approche qui vise à renforcer l’aspect moderne du téléphone.
Cependant, malgré cette construction métallique, la zone dédiée à la charge sans fil, MagSafe et au passage sans fil restera en verre. Ce compromis entre métal et verre permet de maintenir les fonctionnalités de charge sans fil tout en apportant un design plus minimaliste.
L’image partagée par Majin Bu a été rapidement corroborée par Sonny Dickson, un autre leaker, ce qui renforce la crédibilité de cette nouvelle information. Il est donc fort probable que cette décision de design fasse partie intégrante du modèle final de l’iPhone 17 Pro.
Bien que cette réorganisation du logo puisse sembler étrange au premier abord, il est évident qu’Apple mise sur une esthétique plus fonctionnelle et cohérente, en harmonie avec le nouveau design général du téléphone.
Le logo Apple déplacé : une décision logique
L’élément qui a dernièrement suscité quelques interrogations est le repositionnement du logo Apple. Selon les premières images et informations, il ne sera pas centré sur l’appareil lui-même, mais plutôt aligné avec la partie en verre du dos de l’iPhone.
Ainsi, le logo ne sera plus situé au centre exact de la coque arrière, mais décalé en fonction de la zone en verre dédiée à la charge sans fil. Ce détail semble finalement s’intégrer de manière plus naturelle qu’on ne le pensait initialement. Le repositionnement du logo Apple dans l’iPhone 17 Pro ne semble pas être qu’une simple décision esthétique. Il s’inscrit dans une réflexion plus large sur l’ergonomie, la charge sans fil et l’intégration des éléments matériels de l’appareil.
Quel crédit accorder à cette rumeur ? Majin Bu est un des leakers les plus fiables du moment. Dernièrement, il avait révélé l’appellation exacte Desert Titanium de l’iPhone 16 Pro bien en amont, le châssis de l'iPhone 16 ainsi que différentes informations sur les accessoires. Il avait également prédit la barre de menus sous iPadOS 26. Dernièrement il s'est avancé sur le système de refroidissement par chambre à vapeur sur l’iPhone 17 Pro, le bloc photo unique de l'iPhone 17 Air, les nouvelles couleurs (vert et violet) de l'iPhone 17...
De son côté Sonny Dickinson a eu un peu moins de chance dans ses prédictions. Il est considéré comme assez fiable. Par le passé, il a obtenu des photos ou éléments de prototypes authentiques. Il a correctement anticipé certaines caractéristiques de l’iPhone 16 (dimensions, écran), ainsi que la disposition de l’appareil photo. Il s'est en revanche planté sur le MacBook Air en 2020. Bref à suivre...