Actualité

iPhone

50 nuances de bleu pour l’iPhone 17 Air

Par Laurence - Publié le

À deux mois environ de son lancement, l’iPhone 17 Air continue de faire l’objet de fuites et la dernière en date évoque une nouvelle teinte d’un bleu très clair qui pourrait incarner à la fois l’esthétique et le positionnement ultra-fin de ce nouveau modèle.

iPhone 1è Air


Une teinte toute en légèreté pour un iPhone aérien



Apple aime marquer chaque génération d’iPhone par une nouvelle couleur emblématique. Selon le leaker Fixed Focus Digital sur Weibo, la star chromatique de 2025 -et plus précisément du modèle iPhone 17 Air- serait un bleu ciel très clair. L’idée serait d’insister sur le concept Air de ce modèle attendu comme le plus fin jamais conçu par Apple.

Cette couleur serait si pâle qu’elle pourrait être confondue avec du blanc en basse lumière, avance la même source (voilà qui pourrait en faire râler plus d'un à la rédac). Il ne s’agirait donc pas simplement d’un recyclage des précédents bleus -comme le Bleu Sierra de l’iPhone 13 Pro- mais bien d’une nuance inédite dans la palette d’Apple.

50 nuances de bleu pour l’iPhone 17 Air


Un bleu pour l'harmonie



Ce n’est pas la première fois qu’un bleu très clair est associé à l’iPhone 17 Air. En avril, le leaker Majin Bu, à la réputation variable mais parfois juste, évoquait déjà un coloris baptisé YuangFeng Blue, inspiré du Sky Blue des derniers iPad Air M3 et MacBook Air M4.

Cette cohérence chromatique entre les différentes gammes pourrait signaler une volonté d’harmoniser le design des produits Apple en 2025, et ce, à l’image de ce qu’on a observé par le passé avec le vert alpin ou le violet profond.

Si le bleu ciel semble réservé à l’iPhone 17 Air, les modèles Pro ne seraient pas en reste. Toujours selon Majin Bu, Apple testerait également des variantes vert foncé et violet foncé, bien que seule une d’entre elles devrait être retenue pour le lancement. En juin, une autre fuite indiquait que le violet foncé était en tête parmi les prototypes du modèle de base de l’iPhone 17.

image @ Appletechig
image @ Appletechig


Des rumeurs à prendre avec précaution



Il convient toutefois de rappeler que ni Fixed Focus Digital ni Majin Bu ne disposent d’un historique infaillible. Si ces deux sources ont déjà eu raison sur certains points -comme le nom iPhone 16e- elles se sont aussi contredites ou montrées imprécises par le passé.


50 nuances de bleu pour l’iPhone 17 Air