Actualité

iPhone

Comment ? Une couleur audacieuse pour l'iPhone 17 Pro !

Par Laurence - Publié le

Comme chaque été, les fuites autour de la gamme iPhone 17 se multiplient, et n'en déplaise à certains, en cette période de l'année, elles tournent souvent autour des couleurs ! Apparemment, un document interne d'Apple se serait égaré, détaillant les références Pantone utilisées pour la conception des nouveaux modèles d’iPhone 17, avec une palette plus variée, avec des tons subtils et quelques surprises.

iPhone 17


un peu de nouveauté ?



L’iPhone 17 standard arborerait pour sa part, six coloris : du noir et blanc traditionnels, mais aussi de nouvelles teintes comme un gris acier, un vert (Pantone 2282 U), un violet (Pantone 530 U) et un bleu clair. Rien de très extravagant, mais Apple semble chercher à offrir toujours plus de choix sans bouleverser ses codes esthétiques habituels.

Image Private Talky
Image Private Talky


En revanche, le tout nouveau iPhone 17 Air attire de plus en plus l’attention : conçu comme un modèle ultra-fin et léger -a priori seulement 5,5 mm d’épaisseur pour environ 145 grammes-, il se distinguerait par des couleurs plus douces et désaturées.

Apple aurait volontairement opté pour des tons subtils pour souligner la finesse du design et renforcer l’impression de légèreté : un noir classique, un blanc plus lumineux et plus froid que celui de l’iPhone 16, le fameux Sky Blue un bleu très clair (Pantone 657 U) et un or très léger (Pantone 11-0604 TPG Gardenia).

Comment ? Une couleur audacieuse pour l'iPhone 17 Pro !


Ceci irait dans le sens de Majin Bu qui, après avoir initialement indiqué que les modèles iPhone 17 Pro et Pro Max pourraient bénéficier d’une finition bleu ciel, affirmait récemment que désormais seul l’iPhone 17 Air hériterait de cette teinte exclusive. Les modèles Pro, quant à eux, pourraient proposer un autre bleu : plus sombre, proche du Bleu Titane introduit sur l’iPhone 15 Pro avant d’être abandonné sur l’iPhone 16 Pro.

Et le bonus de fin : un iPhone... orange !



Ainsi, côté iPhone 17 Pro et Pro Max, la palette serait plus sobre mais avec un twist inattendu, avec un noir et un blanc classiques, un gris proche de la finition Natural Titanium, un bleu foncé intense (Pantone 19-4025 TPG Mood Indigo), et surtout, un orange (Pantone 1501243 TCX Papaya) -une première pour un modèle Pro.

Alors la question est de savoir s'il sera vif ou plutôt dans les tons cuivrés... On avait d'ailleurs eu une rumeur similaire l'été dernier avec un ton copper gold, qui n'avait d'ailleurs jamais vu le jour !

Image AppleTechig
Image AppleTechig