C’est parti pour la rumeur fofolle du vendredi ! En effet, un bruit de couloir court sur Weibo : Apple préparerait une teinte exclusive assortie au design Liquid Glass d’iOS 26…
Une teinte inspirée de Liquid Glass
Le leaker Instant Digital affirme en effet avoir entendu parler d’une couleur spéciale pour l’iPhone 17 Pro, qu’il décrit comme liée au design Liquid Glass. Selon lui, il ne s’agirait pas d’un simple blanc, mais plutôt d’un coloris changeant, un blanc iridescent capable de changer subtilement d’apparence selon la lumière et l’angle de vue, lui conférant un aspect dynamique (comme du vernis nacré ?).
Cette couleur pourrait refléter la nouvelle esthétique logicielle d’iOS 26, marquée par des effets translucides et des textures fluides rappelant le verre poli. De cette manière, Apple chercherait ainsi à unifier le design matériel et logiciel, en proposant une finition capable de créer un jeu visuel en phase avec l’interface du système.
Bien qu’Instant Digital ait déjà révélé par le passé des informations précises -notamment la finition jaune de l’iPhone 14 à laquelle personne ne croyait ou le bracelet milanais de l’Apple Watch Ultra 2-, sa fiabilité n’est pas parfaite et cette fuite pourrait donc être considérée avec prudence.
Des couleurs variées attendues sur toute la gamme
Mercredi, Macworld avait mis la main sur des documents interne et avait publié une liste des couleurs supposées des iPhone 17, iPhone 17 Air et iPhone 17 Pro. Selon cette fuite, un coloris blanc serait effectivement proposé sur toute la gamme, aux côtés de nuances comme le noir, le gris, le bleu foncé ou encore un orange cuivré inédit. Mais pour autant rien ne vient confirmer ni infirmer l'hypothèse de ce coloris Liquid Glass...
Image AppleTechig
De son côté, yeux1122 a également alimenté les spéculations cette semaine, en diffusant des images d’accessoires censés refléter les futures couleurs des iPhone 17 Pro. Fait intriguant : la couleur blanche n’y figurait pas. En revanche on trouvait un mystérieux Transparent...
Images yeux1122
Un nouveau design qui ouvre la voie à de nouvelles finitions
Alors que l’iPhone 16 Pro reposait exclusivement sur un châssis en titane, l’iPhone 17 Pro devrait marquer un changement avec une conception mêlant verre et aluminium, laissant la porte ouverte à des effets de surface et des jeux de lumière inédits.
Apple pourrait ainsi profiter de cette évolution matérielle pour proposer une palette de couleurs totalement revisitée, à découvrir dès la keynote de septembre, où la gamme iPhone 17 est attendue.