Actualité

iPhone

Est-ce l'iPhone 17 Pro qui a été aperçu à San Francisco ?

Par Didier Pulicani - Publié le

L'image aurait été prise à Union Square, célèbre place de San Francisco, non loin des bureaux d'Apple : on y voit un homme, le visage masqué par de grosses lunettes et une casquette, transportant ce qui s'apparente à un iPhone 17 Pro, à côté d'un iPhone 16 Pro plus classique.

Non, ce n'est pas Pierre Chabrier de Vilebrequin...
Non, ce n'est pas Pierre Chabrier de Vilebrequin...


Un iPhone 17 Pro a été aperçu à San Francisco



L'appareil est entouré d'une grosse coque noire, une technique utilisée par Apple pour masquer les prototype en cours de développement et éviter les clichés volés. Mais du coup, cela éveille aussi les soupçons pour les esprits éveillés...

Est-ce l'iPhone 17 Pro qui a été aperçu à San Francisco ?


La forme rappelle effectivement les images qui ont circulé, avec un gros bloc photo qui tient sur toute la largeur, avec les LIDAR et le flash à l'autre extrémité.

Est-ce l'iPhone 17 Pro qui a été aperçu à San Francisco ?


L'image provient d'un utilisateur nommé Skyfops qui a posté une seconde photo sur les réseaux sociaux. On y voit cette fois une seconde personne, qui an l'air d'être issue du service de sécurité, et qui semble vouloir éviter toute photo par des tiers -c'est raté.

La photo à l'honneur



C'est a priori la première fois que l'on croise un iPhone 17 Pro dans la rue, même si avec l'IA, le doute est toujours permis. Mark Gurman a d'ailleurs semblé accorder du crédit à l'image. Ce cliché semble donc confirmer les derniers bruits de couloir, qui se vérifient presque toujours depuis de nombreuses années : Apple n'arrive plus à contenir les fuites, issues principalement des usines chinoises.

Est-ce l'iPhone 17 Pro qui a été aperçu à San Francisco ?


Cela confirmerait les rumeurs du grossissement du bloc photo, généralement lié à une augmentation de la taille des capteurs, voire d'un téléobjectif plus performant -on parle de 48MP cette année et possiblement d'une meilleure ouverture. Hier, on évoquait d'ailleurs l'arrivée d'un véritable zoom sur l'iPhone 17 Pro, ce qui permettrait d'avoir une focale variable bien plus pratique que toutes ces lentilles.

L'iPhone 17 Pro devrait être présenté début septembre, et embarquerait une puce A19 Pro avec 12Go de RAM, contre une A19 et 8Go pour l'iPhone 17 classique.