Alors que l’attention se focalise sur l’iPhone 17 Air et son design ultra-fin, Apple prépare aussi un lifting esthétique pour ses modèles Pro, attendu à l’automne prochain. D'ailleurs, de nouvelles séries de photos présumées de l'iPhone 17 ont fait surface sur les réseaux sociaux ce weekend. Ces dernières offrent d'ailleurs un aperçu convaincant du nouveau bloc photo, qui pourrait bien redéfinir l’identité visuelle du smartphone.
Image Majin Bu
Convaincu par la barre ?
Le leaker Majin Bu, qui est plutôt bien renseigné ces derniers temps, a partagé des photos d’un modèle factice de l’iPhone 17 Pro, présenté ici dans une très belle finition noire. On retrouve ce fameux bloc caméra totalement repensé, qui s’étend désormais sur toute la largeur du dos, à la manière de la Pixel Camera Bar de Google.
Exit le module photo dans le coin supérieur gauche : Apple semble vouloir donner plus de symétrie à son design, tout en différenciant davantage ses modèles Pro des iPhone standards. Ce changement, bien que purement esthétique dans un premier temps, pourrait également faciliter l’intégration des nouveaux capteurs.
Quelles évolutions photo attendre
Ce lifting ne sera pas que cosmétique. L’iPhone 17 Pro devrait bénéficier de plusieurs améliorations significatives du côté de la photo/vidéo, comme un téléobjectif de 48 MP, qui remplacerait l’actuel capteur 12 MP sur les modèles Pro.
A cela, s'ajouteraient une fonction d’enregistrement vidéo multi-caméras, permettant d’exploiter plusieurs objectifs en simultané -une nouveauté pensée pour les créateurs. Ou encore une caméra frontale de 24 MP, deux fois plus définie que celle des iPhone 15 Pro, avec un traitement logiciel amélioré pour les selfies et appels vidéo.
Avec la refonte de l’iPhone 17 Air, les changements matériels des iPhone 17 Pro, et, bien sûr, les nouveautés d'iOS 26, cette nouvelle génération s’annonce comme l’une des plus ambitieuses de ces dernières années. Il reste bien évidemment quelques inconnues, et non des moindres, comme le prix qui pourrait gonfler avec les tensions économiques entre la Chine et les USA.