Actualité

iPhone

Avec quel iPhone, la batterie MagSafe de l'iPhone Air est-elle compatible ? (il y a un loup...)

Par Laurence - Publié le

Lors de son évènement AweDropping, Apple a confirmé le retour de son accessoire MagSafe Battery, mais avec une surprise de taille : il n’est compatible qu’avec le nouvel iPhone Air. Une décision qui en dit long sur la stratégie autour de ce modèle ultra-fin.

Batterie MagSafe iPhone Air


65 % d’autonomie supplémentaire



Pensée pour compenser la finesse — et donc la capacité réduite — de la batterie intégrée, cette Batterie MagSafe pour iPhone Air promet d’étendre l’autonomie de l’appareil de 65 %. Selon Apple, cela devrait lui assurer la durée de vie la plus longue jamais atteinte sur un iPhone avec accessoire. Malgré cet ajout, l’ensemble reste vraiment léger et ne donne pas une impression de surépaisseur, et gâcher totalement l'effet Air.

Apple avait abandonné sa première Batterie MagSafe lors du passage de Lightning à l’USB-C. Depuis, seuls les fabricants tiers proposaient des batteries MagSafe compatibles USB-C. Le retour de la version officielle marque donc un repositionnement — plus ou moins forcé — de la firme sur ce segment.

Design fin et léger
Créée exclusivement pour l’iPhone Air, la Batterie MagSafe pour iPhone Air est conçue pour se glisser dans votre poche. Agréable au toucher, elle offre à votre iPhone Air jusqu’à 65 % d’autonomie supplémentaire. C’est plus que l’autonomie de tout autre iPhone.

Pratique et intelligente
Fixez la Batterie MagSafe à votre iPhone Air entièrement chargé pour profiter d’une journée entière d’autonomie. Pour optimiser l’autonomie, ce système combiné choisit les meilleurs moments pour se recharger. Et si vous avez besoin d’un petit coup de boost, il vous suffit de fixer la batterie pour profiter d’une recharge sans fil rapide jusqu’à 12 W, où que vous soyez.

Charge rapide
Pour recharger encore plus rapidement votre iPhone Air, fixez la Batterie MagSafe à votre iPhone et connectez-le en même temps à un adaptateur 20 W (ou plus).


Quid de la compatibilité avec les autres iPhone ?



Toutefois, Apple souligne que cette nouvelle batterie ne se limite pas à l’iPhone Air. Grâce à son port USB-C, elle peut servir de batterie externe pour d’autres appareils : accessoires USB-C, petits périphériques, voire un iPhone ou un iPad capable de se charger via câble. Bien sûr, sa capacité modeste limite son intérêt comme powerbank universel, mais elle peut dépanner en cas d’urgence.

Pourquoi tous les iPhone ne seront pas compatible ? La principale raison avancée tient au design spécifique de l’iPhone Air. Sa face arrière plane et dépourvue d’énorme bloc photo permet un alignement parfait avec la batterie. À l’inverse, les modules plus imposants des iPhone 17 et 17 Pro devraient la rendre tout simplement inutilisable sur le plan physique. Une contrainte qui risque de frustrer les utilisateurs des modèles premium.

Avec quel iPhone, la batterie MagSafe de l'iPhone Air est-elle compatible ? (il y a un loup...)


Prix et disponibilité



Mais attention, la Batterie MagSafe reste un accessoire premium, fidèle aux standards tarifaires d’Apple. En effet, il vous faudra débourser 115 euros pour en acquérir une. À ce prix, son attrait principal demeure pour les acheteurs du nouvel iPhone ultra-fin, qui profiteront à la fois d’une autonomie prolongée et d’un design parfaitement intégré.

En résumé, la MagSafe Battery revient, mais sous une forme plus exclusive que jamais : un accessoire pensé avant tout pour sublimer l’expérience iPhone Air, tout en rendant de menus services à d’autres appareils USB-C. Néanmoins, il existe bien d'autres solutions plus abordables, comme ces batteries Anker (lien en dessous).