Actualité

iPhone

Google sort une parodie musicale pour se moquer de l'iPhone

Par Laurence - Publié le

A l'approche de Noël, Google emploie les grands moyens pour se moquer encore un peu d'Apple, dans une nouvelle série publicitaire BestPhonesForever. Pour cela, la firme n'a pas hésité à profiter de la sortie du film Wicked: For Good pour mettre en scène un iPhone, qui se met à chanter son admiration pour un Pixel.

iPhone Pixel BestPhonesForever


Une parodie musicale pour tacler l’iPhone



Dans la vidéo, l’iPhone avoue être inspiré par le Pixel, avant d’enchaîner sur une libre interprétation du célèbre morceau For Good. L’occasion pour Google de rappeler — sur un ton faussement affectueux — qu’il aurait montré la voie à Apple sur plusieurs fonctionnalités.

Au programme, on trouve le filtrage intelligent des appels (présent sur les Pixel avant le déploiement de la fonction via iOS 26), les outils de retouche photo avancés, comme la suppression d’éléments (les fameuses Magic Eraser) et enfin, un assistant IA réellement conversationnel, que Google oppose directement à Siri (et là...).



Une pub qui amuse, mais...



La vidéo, très travaillée, s’inscrit dans la longue tradition des pubsGoogle oppose ses Pixel aux iPhone — une série désormais culte qui compte avec plus de 30 épisodes depuis 2023. Et si l’approche humoristique fonctionne, le message reste identique : montrer que le Pixel serait en avance.

Mais comme souvent avec la saga BestPhonesForever, l’argumentaire passe au second plan derrière l’humour. La pub n’explique en réalité aucune fonctionnalité en détail, ni comment Google devance Apple dans la pratique. Cela ne l’empêchera pas de faire le buzz. Après tout cela compte parfois plus que les specs.





Et la suite ?



À défaut de concurrencer Apple sur les volumes, Google installe de plus en plus le Pixel comme une alternative plus sympa plus moderne et surtout davantage tournée vers l’IA. Et avec la montée en puissance de Gemini, et les promesses d’un super assistant conversationnel, Google accélère clairement sa communication autour de l’IA — là où Apple est encore perçu comme en retard malgré l’arrivée d’Apple Intelligence.

Sans parler de Siri, qui est bien loin derrière ! A tel point que selon les dernières rumeurs, la future version de Siri bénéficierait d’un nouveau moteur d’intelligence artificielle basé sur Gemini, le modèle conversationnel de Google. En effet, Apple aurait conclu un accord avec le géant de Mountain View afin de créer un modèle Gemini personnalisé, hébergé sur ses propres serveurs Private Cloud Compute.


Offre Black Friday sur le SolarFlow 2400 AC !

Offre Black Friday sur le SolarFlow 2400 AC !

Alimentez votre balcon plus intelligemment - La première unité intégrée de stockage d’énergie pour balcon, pilotée par l’IA.