Actualité

iPhone 5s : des stocks au plus bas pour son lancement ?

Par Didier, le

L'information est encore confuse, mais nous avons décidé de vous la faire partager malgré tout : d'après nos sources (chez Apple et les opérateurs), il pourrait y avoir de grosses difficultés d'approvisionnement pour l'iPhone 5s ce vendredi et durant les premières semaines de commercialisation.

iPhone 5s : des stocks au plus bas pour son lancement ?


La première confirmation nous vient d'Apple elle-même. Contrairement à l'an dernier, la seconde vague de disponibilité (en Suisse et Belgique notamment) n'a pas encore été annoncée. Dans ces pays, il parait probable que l'appareil ne sera pas commercialisé avant le mois d'octobre, au mieux. D'autre part, des personnes travaillant à l'Apple Store (en ligne) ont évoqué le malaise qui règne en interne : Apple a refusé d'expliquer aux employés pourquoi l'iPhone 5s n'était pas pré-commandable, alors qu'il sera commercialisé le même jour que le 5c. Du coup, les clients mécontents sont invités à passer commande le 20, sans engagement sur la date de livraison. Pour les plus insistants, il ne reste plus qu'à leur conseiller de faire la queue dans les boutiques physiques, ce vendredi ce qui n'arrange pas vraiment les choses nous confie-t-on.

Du côté des opérateurs, Apple semble tout aussi frileuse à communiquer sur le nombre d'appareils. On parle d'un modèle de chaque type disponible vendredi... au mieux nous confie un directeur d'un shop. Certains, plus pessimistes, estiment que cette première journée fera beaucoup de déçus. Une personne, plus haut placée chez un opérateur, estime qu'Apple veut privilégier les ventes de 5c dans un premier temps. Pourtant, le téléphone en plastique ne semble pas susciter un engouement particulier depuis que les pré-commandes ont été lancées, vendredi dernier : il est toujours livrable dans les temps, selon la boutique officielle.

Pour l'heure, rares sont les enseignes à proposer les précommandes. Plusieurs lecteurs nous ont appris que certaines boutiques SFR accepteraient les réservations dès demain. Chez Orange et Bouygues, on refuse pour l'instant de s'avancer.

S'il est encore trop tôt pour savoir qui du capteur d'empreintes ou du nouveau SoC A7 pourrait être responsable d'une possible pénurie, on s'étonnera qu'une version de transition puisse afficher une moins bonne disponibilité qu'un tout nouveau modèle !

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

37 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos