Par Didier A+  A-   23/08/2017 - 16:41
Astuce hackintosh : si la machine redémarre de manière intempestive
Juste avant l'été, Mac4Ever vous proposait un dossier ultra-complet pour créer un hackintosh « Pro » de A à Z, avec les dernières technologies du moment : Thunderbolt 3, GeForce 1080Ti, ou encore processeurs Kaby-Lake dernière génération -les mêmes que l'on retrouve dans l'iMac 5k toutes options.




Depuis, nous l'avons enrichi, et nous tentons de le maintenir à jour en fonction des nouveautés du moment. Par exemple, depuis la dernière version de Sierra, les Radeon RX 580 sont nativement prises en charge, ce qui peut constituer une alternative intéressante sur le milieu de gamme.

Ces derniers jours, nous avons rajouté un petit paragraphe autour d'un problème récurrent sur les hackintosh, à savoir leur faculté à redémarrer tout seuls après avoir été éteint.

Si c'est votre cas, il suffit de lancer Clover Configurator. Montez ensuite votre partition EFI, fermez Clover Configurator, et double-cliquez sur le fichier config.plist du dossier « /EFI/CLOVER/ » de la partition EFI. Le programme va normalement se relancer avec votre fichier.

Vous devez ensuite activer la fonction « FixShutdown_0004 » dans le menu apci. Sauvegardez et quittez le programme, puis redémarrez.



Ce paramètre règle généralement le problème. Plusieurs lecteurs (dont François) l'utilisent depuis plusieurs semaines et ça fonctionne bien. C'est également notre cas sur la machine décrite dans l'article.

Tuto : monter un Hackintosh "pro" en 2017 : Thunderbolt 3, GeForce 1080Ti et Kaby-Lake !
Version : Classique | Mobile