Par Laurence A+  A-   16/05/2019 - 17:09
Apple célèbre la Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Accessibilité
Le 16 mai est la Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Accessibilité. Le but est d'amener des gens à parler, réfléchir et apprendre, sur l'accessibilité numérique (web, logicielle, mobile, etc.) et sur les utilisateurs en situation de handicap. À ce titre, Apple a toujours montré son soutien. A cette occasion, la page d’accueil de son site est modifiée en conséquence, y compris la version française.



Elles affichent ainsi le même message : « La technologie est encore plus puissante lorsqu’elle nous fait tous avancer ». Et un lien renvoit vers la page « Accessibilité » de la marque où toutes les possibilités et fonctionnalités mises en place par Cupertino sont répertoriées.

Apple propose également la vidéo datant d’octobre 2016, dédiée au sujet et à l’adaptation des produits de Cupertino. La voix off est assurée par Sady Paulson, qui utilisait alors Switch Control sur un Mac. On peut la voir ainsi réaliser un montage vidéo sous iMovie.



Apple va même un peu plus loin en publiant dans sa Newsroom, un article sur la photographe californienne Rachael Short. Spécialisée dans le noir et blanc, elle arpente la région de Carmel au sud de San Francisco, où elle « cherche de nouvelles textures, éclairages et contrastes à capturer dans ses portraits et ses paysages ».

Suite à un accident de voiture, Rachael Short est devenu tétraplégique en 2010. Toutes ses photos, elle a commencé à les réaliser avec un iPhone 4 : « Cela m'a pris environ un an [après l’accident] pour avoir assez de bras pour pouvoir tenir un iPhone. C’était le premier appareil photo que j’ai commencé à utiliser, et c’est maintenant le seul appareil que j’utilise, car il est agréable et léger, petit et facile à utiliser ».

Elle avoue qu’ainsi, son iPhone 4 lui a permis de se concentrer sur l’image plutôt que sur la technique. À présent elle capture une photo couleur avec son iPhone XS à l'aide de l'application Hipstamatic, la convertit en noir et blanc et la modifie dans l'application Snapseed.







Source
Version : Classique | Mobile