Par Laurence A+  A-   7/01/2021 - 08:54
iOS 14 : Facebook n’aurait pas eu "d'autre choix" que de se conformer à l'anti-tracking
En ce début d’année, Facebook poursuit sur sa lancée et continue de faire campagne contre l’anti-tracking d’Apple. En effet, la firme vient d'expliquer dans un courriel qu'elle n'avait « pas d'autre choix » que de se conformer aux changements iOS 14, et ce, à peine de se voir exclue de l’App Store.

Dans un courriel envoyé aux utilisateurs professionnels, le réseau social maintient que cette fonction aurait « des implications percutantes en matière de ciblage, d'optimisation et de mesure de l'efficacité de la campagne pour les entreprises qui font de la publicité sur les appareils mobiles et sur le web ». Pour lui, le changement profiterait davantage à Apple sous couvert de la confidentialité -une interprétation qui n'emporte pas tous les suffrages. « Nous croyons que les publicités personnalisées et la confidentialité des utilisateurs peuvent coexister ».

Depuis le début, Facebook est opposé à cette nouvelle règle imposant un consentement explicite des utilisateurs pour tout type de suivi. Il n’a d’ailleurs pas lésiné sur les moyens, s’offrant plusieurs unes de médias traditionnels, pour dénoncer la fonction et ses conséquences financières, qu’il estime dramatiques pour les PME (ainsi qu'une baisse d'au moins 60% de ses propres revenus). Au cours des prochaines semaines, il mettra en ligne davantage de conseils pour aider les entreprises à se préparer au changement à venir, voire à réduire son impact...



Source
Version : Classique | Mobile